Accueil » Célébrités »
Booder footballeur ? Cette équipe culte dans laquelle il a failli jouer
Le comédien Booder a fait une drôle de confidence sur le plateau des Enfants de la Télé, dimanche 7 février 2021. L’humoriste de 42 ans raconte avoir été approché, plus jeune, par une grande équipe de football !
Laurent Ruquier
Booder cache bien son jeu ! L’humoriste franco-marocain a failli fouler les pelouses des stades de foot au lieu des planches. Invité sur le plateau de Laurent Ruquier dans l’émission Les Enfants de la Télé, dimanche 7 février 2021, Booder a déclaré que, plus jeune, une célèbre équipe du ballon rond l’a contacté pour devenir footballeur professionnel. Entouré de Camélia-Jordana, Martin Solveig et Agathe Lecaron, Laurent Ruquier s’adonne à un jeu : il expose des affirmations à propos de ses invités et ces derniers doivent deviner si elles sont vraies ou non. Lorsque le tour de Booder vient, le présentateur-star de France 2 dit que le comédien a failli devenir un grand joueur au Paris Saint-Germain ! « Cela paraît tellement impossible que ça doit être vrai », déclare le DJ Martin Solveig. « Je trouve ça un peu forcé », explique la chanteuse Camélia-Jordana, qui n’y croit pas trop… Seule la journaliste Agathe Lecaron pense que l’affirmation de Laurent Ruquier est vraie. « Je dirais « vrai » jusqu’au moment où ils ont découverts qu’il avait menti sur son âge ! » La présentatrice des Maternelles ne s’y est pas trompé, car c’est exactement ce qu’il s’est passé à l’époque !
Booder au PSG ? L’artiste raconte « son rêve brisé »
Booder raconte. « J’ai été faire un tournoi de foot avec les 8 ans, alors que j’en avais 12. Et on avait menti dans ma licence de footballeur : j’avais mis comme faux nom, Jean-Baptiste Poquelin (qui est le vrai nom de Molière, NDLR) avec ma photo. Personne n’avait cramé ! J’ai joué, j’ai fini « Meilleur but » et là,Thierry Princet, le recruteur du P.S.G, m’a vu jouer. Il m’a dit : ‘Ecoute, je veux te prendre en centre de formation, je vais appeler tes parents…’ « Et depuis tu passes les fêtes de Noël au Brésil ! », coupe Martin Solveig. L’humoriste reprend le fil de son histoire rocambolesque : « J’étais tellement content que j’ai fini par dire la vérité sur mon âge. Mon rêve s’est brisé à ce moment-là, mais ça a été une bonne expérience ! »
Bien qu’il évolue dans un tout autre univers que celui du sport, Booder reste un fan de foot ! L’artiste a même choisi comme nom de scène, celui d’Aziz Bourderbala, une star du football marocain, qui est l’un de ses joueurs préférés. Un bel hommage !
Source: Lire L’Article Complet