Booba : Rohff, Kaaris, Gims… Retour sur plus de 10 ans de clashes et de polémiques

On ne compte plus les coups de gueule de Booba ! Retour sur 10 ans de clashes et de polémiques.

Booba a révélé la pochette de son dixième album ULTRA, qui pourrait bien être son dernier. Le 5 mars 2021, la version digitale sera enfin disponible, ce qui va permettre au rappeur de s’emparer à nouveau des charts français. Mais s’il fait beaucoup parler en ce moment pour ses musiques, l’artiste de 44 ans originaire du 92 fait aussi réagir sur les réseaux sociaux à cause de ses nombreux coups de gueule et tacles. D’ailleurs, chez melty, on a décidé de revenir sur plus de 10 ans de clashes et de polémiques dans lesquels Booba, qui a travaillé avec Green Montana sur le morceau « Tout gâcher », s’est illustré.

Booba VS Rohff

La rivalité entre les deux rappeurs ne date pas d’aujourd’hui puisque tout a débuté lorsque leur collaboration sur le morceau « C’est nous la rue » n’a pas pu voir le jour. Après ça, le Duc de Boulogne en a beaucoup voulu à Rohff, à qui il ne cesse de s’en prendre depuis sur les réseaux sociaux. Leur conflit a pris un autre tournant lorsqu’en 2014, l’interprète de « La force » s’est attaqué à des employés d’un magasin Ünkut, la marque de son rival, à Paris, ce qui lui a valu une condamnation en appel à 5 ans de prison. Libre depuis 2020, les deux hommes ont depuis repris leur clash récemment lors de la sortie du morceau « Ratpi World » de Booba.

Booba VS La Fouine

Autre ennemi du b2o, le rappeur La Fouine ! Là encore, tout allait bien lorsqu’ils ont fait un feat sur « Reste un chien » en 2007. Mais tout a déraillé rapidement et après plusieurs échanges musclés dans les sons « Paname Boss » et « A.C Milan », tous les deux en seraient venus aux mains à Miami en 2013 comme cela a été relayé dans une vidéo sur la Toile. Évidemment, tout est loin d’être terminé entre eux puisque des affrontements ont régulièrement lieu, toujours sur les réseaux sociaux avec de grosses punchlines.

Booba VS Kaaris

L’interprète de « 5G » était très ami avec Kaaris, avant que la situation dégénère. En colère contre son ancien protégé, Booba a expliqué aux Inrockuptibles : « Quand j’étais en clash avec Rohff et La Fouine, Kaaris n’est pas intervenu. Nous avons organisé une interview pour qu’il marque son soutien mais il flippait. Ce mec je l’ai fait, je l’ai modelé, mais il a refusé de se mouiller ». Une relation très tendue qui a fini par faire les gros titres en août 2018 lorsque une grosse bagarre a éclaté à l’aéroport d’Orly à Paris. Après ça, tous les deux ont été condamnés à 18 mois de prison avec sursis et 50 000 euros d’amende. Leur petite guerre aurait pu se poursuivre sur un ring mais faute d’accord trouvé, tout est tombé à l’eau après des mois de négociations intenses.

Booba VS Gims

C’est en 2018 que les choses ont commencé à se dégrader entre les deux stars. Quand Gims a eu le malheur de dénoncer le fait que certains artistes n’hésiteraient pas à faire gonfler leurs chiffres sur les plateformes de streaming, Booba s’est senti visé. Agacé, il a alors reproché à son nouvel adversaire de faire « de la délation sans nom ». Pour se venger, il a entre autres partagé des photos de l’interprète de « Sapés comme jamais » sans ses lunettes et a aussi dévoilé un enregistrement sur lequel on peut entendre Gims demander « l’anéantissement de Booba ».

Booba VS Sexion d’Assaut

Sexion d’Assaut sera de retour en 2021 avec un nouvel album et une tournée évènement. Une petite info qui n’est pas passée inaperçue auprès du Duc de Boulogne, qui dans sa story Instagram en 2020, n’a pu s’empêcher de tacler quelques membres du groupes comme Gims, Maska, Black M ou encore Barack Adama : « Bon courage les gars avec votre roi sans tête (Gims, NDLR). On attend avec impatience les 16 meuz de Masqua, Black Aime et BarackAdabra ». Le tout sans oublier le hashtag : « #leretourdesnoix ». Barack n’a pas attendu bien longtemps pour lui répondre : « Tu étais pourtant une légende mais tu vas finir comme cette cougar de JoeyStarr, aigri, seul et pas respectable ».

Booba VS Damso

Autre ancien poulain de Booba à s’en être pris plein la tête… Damso ! Le jeune belge a pris la décision de quitter le label 92i de son boss pour voler de ses propres ailes après trois albums : Batterie faible, Ipséité et Lithopédion. Et si depuis, il est devenu une superstar, le b2o ne décolère pas et lui reproche de lui avoir tourné le dos et pire encore, de s’être rapproché de ses ennemis, comme par exemple JoeyStarr, ce qui lui a valu des remarques sur Instagram.

Booba VS JoeyStarr

Booba n’est pas fan des groupes des années 90 et encore moins de NTM puisqu’il a fait savoir dans Les Inrocks en 2015 : « A l’époque ça marchait mais en vérité lyricalement ça puait. Il n’y avait pas de phrases, les mecs parlaient. Aujourd’hui, personne n’est capable de ressortir une punchline de JoeyStarr ». Un affront qui avait fait réagir à l’époque le principal intéressé, qui avait demandé à son nouveau rival de « réviser ses classiques ». Leurs échanges ont continué à être très virulents sur les réseaux sociaux avant que le calme revienne.

Booba VS Seth Gueko

https://www.instagram.com/p/BdzrUnUgY_z/

Une publication partagée par Sethguekofficiel (@sethguekofficiel)

En janvier 2018, Booba a encore frappé à cause d’un gros malentendu puisqu’il a pris la femme du rappeur Seth Gueko pour un homme. Fou de rage, ce dernier avait à l’époque pris la parole sur son compte Instagram : « Ne fais pas le clash de trop, même les tours jumelles se sont écroulées ». Une petite menace qui avait amusé l’interprète de « DKR » qui avait répliqué : « @sethguekofficiel je viens d’avoir un fou rire… T’es un dommage collatéral personne savait que c’était ta femme. Ressaisis toi grand loubar du dimanche ». Heureusement, après quelques nouvelles piques, tout est rentré dans l’ordre.

Booba VS Patrice Quarteron

https://youtube.com/watch?v=j4NJFPBZzB0

Parmi les adversaires de Booba, il y a aussi Patrice Quarteron. Le boxeur a pris un malin plaisir à se moquer dans le passé de l’artiste aujourd’hui âgé de 44 ans. « Ça vient de Kaaris, de la fusion Kaaris/Quarteron. Ils ont tenté une ligue contre le duc. Ça m’amuse à partir du moment où c’est réel, où les mecs ne mentent pas, qu’ils font ce qu’ils disent et qu’ils n’inventent pas des trucs » a révélé le Duc de Boulogne sur OKLM Radio en janvier 2017. Pendant longtemps, il a donc riposté violemment avant de se lasser de ce petit jeu qui ne menait à rien.

Booba VS Skyrock

Ok

Entre Booba et Skyrock, c’est une longue histoire ! Fâché depuis l’époque de son groupe Lunatic, il reproche à la radio de ne pas passer ses tubes et de ne pas assurer sa promotion. Dans le viseur du rappeur, il y a Laurent Bouneau, le directeur général des programmes mais aussi Fred Musa, l’animateur de Planète Rap. Mais contre toute attente, c’est avec eux qu’il a tenté de négocier dernièrement pour faire une émission à l’occasion de la sortie de son nouvel album ULTRA le 5 mars 2021. Reste à savoir s’ils vont réussir à trouver un terrain d’entente !

Source: Lire L’Article Complet