Accueil » Célébrités »
Bill et Melinda Gates : les raisons pour lesquelles leur divorce risque de mal tourner
Depuis l’annonce de leur séparation, Melinda et Bill Gates font beaucoup parler d’eux. Si leur fortune devrait faire l’objet de beaucoup de discussions lors de la procédure de divorce, selon le Wall Street Journal, une relation de l’homme d’affaires pourrait tout remettre en cause.
Restez informée
Après 27 ans de vie maritale, Bill et Melinda Gates ont annoncé leur séparation officielle lundi 3 mai 2021. Une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait et qui risquerait pourtant bien de faire couler beaucoup d’encre. Selon les informations du Wall Street Journal, Melinda Gates avait anticipé ce divorce depuis déjà de nombreux mois. En effet, la femme de l’homme d’affaires aurait travaillé sur ce dossier avec ses avocats dès le mois d’octobre 2019 estimant que son mariage était « irrémédiablement rompu« . Elle n’aurait pas supporté les relations qu’entretenait son mari avec Jeffrey Epstein, homme d’affaires qui est décédé en prison après avoir été accusé de « trafic sexuel » sur mineures. A cette époque, les deux hommes auraient passé beaucoup de temps ensemble et Bill Gates serait même resté tardivement dans la maison de Jeffrey Epstein. Devant ces accusations et ces sous-entendus, le porte-parole de Microsoft avait indiqué que les relations entre les deux milliardaires étaient centrées uniquement sur la philanthropie. « Je l’ai rencontré, je n’ai pas eu de relation professionnelle ou amicale avec lui« , avait de son côté assuré le principal intéressé.
En 2013 déjà, Bill Gates et Jeffrey Epstein se seraient déjà rencontrés en présence de Melinda Gates. Seulement, cette rencontre aurait alimenté des tensions dans le couple. Selon des proches de la mère de famille, elle serait, encore aujourd’hui, « hantée » par cette entrevue. Il se serait très mal comporté avec elle.
La procédure de divorce du couple Gates devrait durer un an
En plus de la relation que pouvait avoir Bill Gates avec l’homme d’affaires retrouvé mort en 2019, la fortune du couple sera évidemment le point central du divorce. Elle est tout de même estimée à 146 milliards de dollars. De nombreux arrangements financiers devraient avoir lieu dans les prochains mois afin de contenter les deux camps. Alors que le divorce devrait être acté et signé au printemps 2022, les prochains mois seront nul doute riche en rebondissements.
A lire aussi : Divorce : les conseils d’un psy pour s’en remettre plus facilement
Source: Lire L’Article Complet