Bill et Melinda Gates divorcent : rencontre, enfants, mariage "difficile", fortune

Bill et Melinda Gates annoncent leur divorce, après 27 ans de mariage. Les parents de trois enfants ont vécu des moments "difficiles", mais aussi d’immenses joies. Histoire d’un amour qui valait des milliards…

Une publication partagée par Melinda French Gates (@melindafrenchgates)

Bill et Melinda Gates : rencontre au sommet (de la gloire)

Les anciens tourtereaux s’étaient rencontrés en 1987. Bill Gates, lui, avait fondé Microsoft 12 ans auparavant, en 1975, lorsque la jeune et talentueuse ingénieure a fait irruption dans son entreprise pour apporter sa pierre à l’édifice. C’est autour d’un dîner à New York, peu après l’arrivée de la jeune femme à Microsoft, que les deux esprits de génie ont appris à se connaître.

Au fil des jours et des semaines passées à collaborer ensemble, Bill Gates et Melinda French, son nom de jeune fille, se sont découverts des passions communes. Tous deux partageaient l’amour des jeux de réflexion et des problèmes de mathématiques.

« J’étais prédisposée à tomber amoureuse de lui.  J’ai fait des études d’ingénieur donc, à l’université, j’ai passé beaucoup de temps avec la gente masculine, dont la plupart étaient des geeks« , avait confié Melinda Gates au Times.

https://www.instagram.com/p/COcbGvcHwJP/

Une publication partagée par Paris Match (@parismatch_magazine)

Trois enfants et un mariage « difficile »

Après un mariage à Hawaii, ils ont donné naissance à 3 enfants : Jennifer, 24 ans, Rory, 21 ans, et Phoebe, 18 ans

A la naissance de leurs enfants, Melinda Gates a décidé de se consacrer à leur éducation. Même si leur milliardaire de père était souvent absent, il accompagnait le plus souvent possible ses enfants à l’école, le matin. 

https://www.instagram.com/p/CID2qmxJ99w/

Une publication partagée par Melinda French Gates (@melindafrenchgates)

Comme pour la plupart des couples, le quotidien de Bill et Melinda Gates n’a pas été un long fleuve tranquille. « Croyez-moi, il y a eu certaines journées particulièrement difficiles« , avait-elle lâché au Times.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Les anciens époux se sont longtemps battus pour leur couple. Désormais, il est temps de tourner la page…

Source: Lire L’Article Complet