BFMTV : un journaliste fait son coming out, la toile s'enflamme

Ce lundi 17 mai, se tenait la journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. A cette occasion, un présentateur a fait son coming out sur Twitter…

Le 17 mai est la journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. Pour sensibiliser le grand public sur ce combat, de nombreuses personnalités ont pris la parole sur les réseaux sociaux ou dans la presse. On pense à Hoshi qui s’est exprimée à la radio pour évoquer son combat contre l’homophobie. « J’ai embrassé une danseuse à la fin de ma prestation aux Victoires de la musique. J’ai reçu des milliers de menaces de mort. J’ai reporté plainte, c’est l’histoire de ma vie » a déclaré la chanteuse au micro d’Anne Roumanoff sur Europe 1.

Dans le même temps, Marc Hay, le journaliste météo de la chaîne BFMTV a décidé de miser sur cette date symbolique pour assumer sa sexualité au grand jour. « En ce 17 mai, journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, il est temps pour moi de dire à voix haute ce que je n’ai jamais encore osé dire : je suis gay. L’occasion pour moi aussi de dénoncer toutes les insultes à mon égard sur les réseaux sociaux » a-t-il fièrement déclaré sur BFMTV.

De quoi engendrer de vives réactions positives de la part des internautes qui se sont empressés de le féliciter pour son coming out : « Bravo à vous, c’est très courageux ! On n’est jamais aussi bien dans sa tête et vis-à-vis des autres que quand on est soi-même« , « Bravo pour poser publiquement ces mots cher Marc et tout mon soutien face aux ignominies reçues et lues sur les réseaux« , « J’aurais aimé qu’en 2021, la question ne se pose pas ! Cela dit je me joins à tous les autres dans leur message de soutien ! We are one » peut-on lire.

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet