Beyoncé : son époux Jay-Z fait de rares confidences l’éducation de leurs enfants

Rares sont les apparitions de Jay-Z. L’iconique époux de Beyoncé, qui forme avec la chanteuse l’un des power couples les plus puissants de leur génération, est connu pour sa discrétion. Il a pourtant accordé une interview exclusive au « Sunday Times », le dimanche 25 avril. Le rappeur y évoque sa nouvelle collaboration avec Puma, mais aussi sa relation avec ses enfants. Face à la crise sanitaire, il s’est en effet réuni en famille pour le confinement. L’occasion de « se retrouver » et d’enrichir les relations avec ses proches, mais aussi de réfléchir sur le futur qu‘il souhaite offrir à ses enfants. « Se sentir aimé est la chose la plus importante dont un enfant a besoin. Pas « Tiens, je te confie cette entreprise que j’ai créée pour toi. » », confie-t-il. Le rappeur et père de Blue Ivy (9 ans), Rumi et Sir (4 ans) évoque leur éducation et l’amour qu’il leur porte. « Et si mon enfant ne veut pas faire de musique ou de sport ? Je n’en ai aucune idée, en fait. Mais tant que votre enfant se sent soutenu et aimé, tout est possible. » 

Lire aussi : Couple de légende : Beyoncé et Jay Z, crazy in love

Une reconnexion avec sa famille

Si Blue Ivy suit déjà les pas de sa talentueuse mère, avec qui elle a collaboré dès son plus jeune âge, Rumi et Sir ont encore le temps de choisir leur voie. « Assurez-vous simplement que vous fournissez un environnement aimant, soyez très attentifs à qui ils veulent devenir », poursuit Jay-Z. « Il est facile pour nous, en tant qu’êtres humains, de vouloir que nos enfants accomplissent certaines choses, mais nous ne savons pas quoi. Nous ne sommes que des guides. » Pas de pression pour sa progéniture, qui peut s’assurer de toujours être soutenue. 

Le directeur de Roc Nation s’est aussi épanché sur d’autres sujets, comme les discriminations raciales aux États-Unis et les réseaux sociaux. Absent de toute plateforme, Jay-Z préfère ne pas céder aux sirènes d’Instagram et Twitter, dont il craint certains effets. « Si je ne dis pas les bonnes choses et même si mes intentions sont bonnes, cela va être repris partout », affirme l’artiste. Celui-ci estime que les réseaux sociaux peuvent avoir des effets pervers, surtout à un jeune âge. C’est sûrement la raison pour laquelle on ne l’aperçoit que très rarement sur les clichés pris par Beyoncé. 

Source: Lire L’Article Complet