Accueil » Célébrités »
« Besoin d’une liberté absolue » : Alessandra Sublet explique pourquoi elle a divorcé deux fois
A 44 ans, Alessandra Sublet a connu deux divorces, en 2009 puis en 2018. Lors d’une interview accordée à Yahoo, elle revient, lucide et sans amertume, sur ses deux séparations, actées pour « courir » vers son propre bonheur.
Alessandra Sublet
Clément Miserez
Il ne faut pas avoir honte des échecs amoureux. C’est le message que veut transmettre Alessandra Sublet, entre autres, dans son livre J’emmerde Cendrillon, disponible en librairie à partir du 27 mai. L’animatrice, qui est de nouveau célibataire, a connu deux divorces dans sa vie. En avril 2008, elle épouse Thomas Volpi, avant que le divorce soit acté une année plus tard, en juin 2009. En 2012, Alessandra Sublet est de nouveau très amoureuse et épouse Clément Miserez. Avec ce producteur de cinéma, l’animatrice va avoir deux enfants, Charlie, la même année que son mariage, puis Alphonse, en 2014. En 2018, Alessandra Sublet et Clément Miserez se séparent. Ils restent cependant en bons termes, puisqu’ils ont même passé le confinement ensemble, pour le bien de leurs deux enfants. « On a mieux réussi notre divorce que notre mariage, soulignait-elle auprès de Télé Star, à l’époque. Clément est toujours un ami et un père merveilleux, mais ce n’est plus mon mari ! ».
« Une famille plus heureuse »
Dans une interview accordée à Yahoo, Alessandra Sublet a accepté de revenir, en toute transparence, sur ses séparations. « Divorcer, c’est dur, insiste-t-elle. Mais, parfois, c’est un choix utile, évident, pour courir vers son propre bonheur. Il ne faut pas forcément culpabiliser, parce que parfois ça recrée une famille plus heureuse que ce qu’elle n’était ». Une référence assez claire à son second conjoint, avec qui elle n’a jamais caché sa bonne entente.
Des divorces prononcés aussi pour permettre à Alessandra Sublet de garder ce qu’elle aime le plus, sa liberté : « Quand je dis que j’ai besoin d’une liberté absolue, c’est qu’en fait, j’essaie de vivre sans contraintes. Il ne faut pas rester dans la frustration juste parce que le ‘qu’en dira-t-on’ peut faire du mal ». C’est ainsi qu’Alessandra Sublet est passée outre les critiques sur son déménagement, qui va l’éloigner de ses enfants.
Source: Lire L’Article Complet