Célébrités

Bernard Tapie : Il dévoile son secret pour combattre la maladie !

Invité de “20h30 le dimanche” sur France 2, Bernard Tapie est revenu sur son combat contre la maladie et a confié son secret pour continuer à lutter avec autant de force.

Bernard Tapie était l’invité de Laurent Delahousse ce dimanche 31 janvier dans “20h30 le dimanche”. L’occasion pour l’homme d’affaires de s’exprimer de nouveau sur son combat contre un double-cancer de l’estomac et de l’œsophage. Fin décembre dernier, Bernard Tapie se confiait sans détour dans “Sept à huit” et les nouvelles n’étaient pas des plus réjouissantes “Je suis au plus mauvais point que j’ai connu depuis trois ans” lâchait-il.

Ce dimanche, l’ex patron de l’Olympique de Marseille a donné de ses nouvelles : “J’en suis qu’on attend, on cherche… Les traitements qui étaient efficaces ont fait leurs preuves. J’avais perdu 75% de mes tumeurs et, en deux mois, elles avaient doublé avec des métastases“. Mais toujours désireux de délivrer un message d’espoir pour tous les malades qui combattent cette redoutable maladie, Bernard Tapie a tenu des propos empreints d’optimisme : “Ce que les cancéreux doivent savoir, c’est qu’il y a un nombre incroyable de petits laboratoires qui travaillent sur les nouvelles molécules. Et en huit jours de temps, ils peuvent trouver (…) En analysant les tumeurs, on découvre exactement comment est composée cette tumeur. Et immédiatement, on regarde dans le monde quel est l’examen qui permettrait d’anéantir les tumeurs. Mais on ne l’a pas trouvé pour l’instant…” a-t-il expliqué.

Et quand Laurent Delahousse lui demande si tout se joue dans la tête, Bernard Tapie se montre catégorique : “Pas du tout ! La tête, elle aide, mais la vérité c’est que c’est un combat intérieur. Entre qui et qui ? Des tumeurs qui vous sont hostiles, mais qui sont les vôtres, ce n’est pas un virus, et votre système immunitaire. Comment fonctionne-t-il ? À l’énergie ! Si l’énergie que vous avez est plus forte que l’énergie de votre tumeur, vous allez gagner. Et pour avoir de l’énergie, il y a un moyen : c’est de faire de l’exercice !” a argué un Bernard Tapie. Un modèle de combativité.

THL

Source: Lire L’Article Complet