Accueil » Célébrités »
Bernard Tapie frappé et ligoté : le beau geste d’Emmanuel et Brigitte Macron après son agression
Alors que son père Bernard Tapie et sa belle-mère Dominique ont été agressés à leur domicile dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 avril, Stéphane Tapie est venu témoigner dans Touche pas à mon poste ce lundi. Il a ainsi révélé le très beau geste d’Emmanuel et Brigitte Macron à l’égard de sa famille.
Emmanuel Macron
Bernard Tapie
La nouvelle a suscité l’indignation générale. Dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 avril, Bernard Tapie et son épouse ont été surpris pendant leur sommeil à leur domicile de Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne. Quatre malfaiteurs se sont introduits dans la propriété afin d’y dérober des objets de valeur. Un cambriolage qui s’est fait dans la plus grande violence puisque le couple a été agressé, frappé puis ligoté, comme en témoignent des clichés particulièrement choquants révélé par Stéphane, l’un des enfants de Bernard Tapie. Il faut dire que selon plusieurs sources policières, l’ancien propriétaire de l’Olympique de Marseille aurait été traîné par les cheveux afin d’ouvrir un coffre-fort inexistant. Ce qui n’a empêché les agresseurs de repartir des lieux avec deux montres et quelques bijoux.
C’est Dominique Tapie, l’épouse de l’homme d’affaires, qui a réussi à donner l’alerte depuis le domicile d’une de ses voisines, après être parvenue à se défaire des liens qui l’entravaient. Légèrement blessée, elle a été prise en charge et conduite à l’hôpital. Son époux, qui lutte contre un cancer de l’oesophage et de l’estomac, a quant à lui refusé d’aller à l’hôpital.
Brigitte Macron a appelé Stéphane Tapie
Particulièrement choqué par la scène de violence dont ont été son père et sa belle-mère, Stéphane Tapie a été invité à témoigner sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 5 avril. « C’était terrible pour lui, il entendait sa femme crier dans les couloirs et lui il était attaché au pied du lit, il ne pouvait pas bouger donc c’était terrible », a-t-il ainsi déploré en évoquant son père. Mais il se réjouit toutefois de voir que sa famille n’a pas été laissée à l’abandon. Bien au contraire puisque que le Président aurait agi « de son fait » en mettant en place un système de sécurité.
« C’est lui qui a décidé, personne ne lui a demandé », a précisé Stéphane Tapie, qui a tenu à souligner « bienveillance » du chef de l’Etat à l’égard de son père. Sans compter sur son épouse Brigitte Macron, qui aurait été « très classe » en le joignant plusieurs fois au téléphone après l’incident. Un maigre lot de réconfort pour le fils de Bernard Tapie, qui a au moins le sentiment d’être soutenu dans cette tragique affaire.
Source: Lire L’Article Complet