Accueil » Célébrités »
Bernard Tapie cambriolé : le tweet choc de Jean Messiha provoque la polémique
Invité dans Touche pas à mon poste diffusé sur C8 mardi 6 avril 2021, Jean Messiha s’est défendu après la publication de son tweet polémique sur le cambriolage de Bernard Tapie. Un message qui a déclencé la colère de Stéphane Tapie et des chroniqueurs du talk-show.
- Bernard Tapie
Le ton est monté d’un cran. Jean Messiha était reçu dans Touche pas à mon poste, mardi 6 avril 2021. À l’occasion de cette émission diffusée sur C8, le haut fonctionnaire de 50 ans s’est défendu au sujet de son tweet polémique, publié dimanche 4 avril 2021. « Les agresseurs de Bernard Tapie sont 4 dont ‘3 Africains et 1 de type Nord-Africain’ Le même Bernard Tapie qui accusait Jean-Marie Le Pen de mensonges sur le lien entre insécurité et invasion migratoire. Il est aujourd’hui rattrapé par la réalité. Bon rétablissement ! », avait écrit l’ancien responsable du Rassemblement national, après que l’homme d’affaires et son épouse Dominique ont été cambriolés à leur domicile situé à Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne. Une description des agresseurs reprenant les informations de Valeurs Actuelles du lundi 5 avril 2021.
Jean Messiha persiste et signe. Sur le plateau du talk-show, l’homme politique a assuré ne pas « regretter » la publication de son message. « Dans le tweet, tout le monde a oublié que j’ai souhaité un bon rétablissement à Bernard Tapie. (…) Je ne suis pas un monstre. J’ai fait la différence entre l’être humain – nul être humain ne doit subir ça – et la personnalité politique qu’a été Bernard Tapie puisqu’il a été un ministre socialiste, et à ce titre, effectivement, on peut interroger sa politique », a-t-il déclaré, avant d’avancer d’autres arguments qui n’ont pas manqué de susciter l’ire des chroniqueurs : « Dans plein d’affaires, les origines ethniques et la couleur de peau sont au centre des indignations. Quand c’était Michel Zecler, tout le monde a souligné sa couleur de peau. Quand c’était Zyed [Benna] et Bouna [Traoré], même chose. Quand c’était George Floyd, c’était la même chose. »
Vent de colère contre Jean Messiha
En réaction à ces déclarations, plusieurs membres de l’équipe de Touche pas à mon poste se sont insurgés. C’est notamment le cas de Gilles Verdez qui lui a rétorqué : « Il y a un drame, un fait divers terrible. Un homme et une femme agressés. Vous n’avez aucune compassion ? Vous n’avez pas de cœur ? Et vous tombez dans votre récupération politique sordide. Vous n’avez pas honte ? » De son côté, Géraldine Maillet n’y est pas allée avec le dos de la cuillère : « Vous êtes pour moi un agitateur médiatique. Vous êtes une sorte d'[Eric] Zemmour low-cost. (…) Vous dites : ‘Ils sont noirs et ils sont arabes, c’est pour ça qu’ils agressent. Vous racialisez », a-t-elle lâché. Une vague d’indignation qui fait écho aux déclarations de Stéphane Tapie, qui s’était exprimé dans la même émission, lundi 5 avril 2021 : « J’ai juste une réponse à lui faire : qu’il se souvienne de qui a sauvé les gens dans l’attentat de l’Hyper Cacher, voilà. C’était un immigré, nord africain, qui a été naturalisé pour son geste. Donc Messiha reste chez toi, ferme ta gueule ! », avait lancé le fils de Bernard Tapie.
Les agresseurs de Bernard Tapie sont 4 dont « 3 Africains et 1 de type Nord-Africain ».
Le même #BernardTapie qui accusait Jean-Marie Le Pen @lepenjm de mensonges sur le lien entre insécurité et invasion migratoire.
Il est aujourd’hui rattrapé par la réalité.
Bon rétablissement ! pic.twitter.com/sadBQ2EUEK
Source: Lire L’Article Complet