Bernard Tapie cambriolé et battu : des révélations folles

Ce geste fou de l’homme d’affaires au moment de son horrible agression.

Le cauchemar a duré environ 45 minutes avant que Dominique Tapie sonne l’alarme. Elle et son mari, Bernard Tapie, ont été victimes le 3 avril dernier d’un home-hacking. Affaibli à cause de son cancer, Bernard Tapie a subi les violents coups de matraque des agresseurs. Il expliquait : « J’aurai peut-être un peu de séquelles pour ma tumeur au cerveau, suite au coup de matraque reçu sur la tête. Les médecins me le diront dans deux jours. » Pour rappel, quatre individus cagoulés se sont introduits dans la maison du couple dans le petit village de Combs-la-Ville en Seine-et-Marne et s’en sont également pris violemment aux époux. Les agresseurs sont partis avec des bijoux et des téléphones portables.

Pour nos confrères de Paris Match, l’ancien patron de l’Olympique de Marseille révèle qu’il ne s’est pas laissé abattre. Attaché, il ne pouvait pas aider son épouse par contre, il a tenté de raisonner ses agresseurs : « Des gars comme vous, j’ai passé toute ma vie à en défendre« . Mais ses paroles lui ont valu des coups… Bernard Tapie aurait « ressenti de la haine«  et « a vraiment cru qu'(ils) allaient y passer«  avec son épouse Dominique. « Sa seule satisfaction » ? Un crachat au visage de l’un des agresseurs comme le rapportent nos confrères.

Lui qui lutte contre un double cancer de l’estomac depuis 2017 est un battant, il l’a prouvé une fois de plus avec ce geste héroïque et symbolique, comme pour leur montrer que même s’il était à terre physiquement, ce n’était pas le cas mentalement.

La rédac’

Source: Lire L’Article Complet