Célébrités

Bernard Tapie atteint de nouvelles tumeurs, il donne de ses nouvelles : « J’ai l’air d’avoir 100 ans »

Quelques jours après avoir révélé souffrir de nouvelles tumeurs, Bernard Tapie a donné de ses nouvelles dans les colonnes de Paris Match. De retour à son domicile, il se dit très affaibli et passe ses journées au lit.

Bernard Tapie

Voilà plus de trois ans que Bernard Tapie se bat contre la maladie. En 2017, l’ancien propriétaire de l’Olympique de Marseille avait révélé être atteint d’un double cancer de l’œsophage et l’estomac. Mais l’homme d’affaires n’a pas dit son dernier mot. Bien décidé à venir à bout de sa terrible maladie, il a essayé tous les traitements recommandés par les médecins. A tel point qu’au courant de l’année 2020, il s’était rendu en Belgique afin d’y suivre un protocole pour le moment interdit en France. Une solution qui a porté ses fruits au départ, avant que l’état de santé de l’ancien ministre de la Ville ne se détériore drastiquement. Il y a peu, le journaliste Pascal Praud a annoncé sur CNews que Bernard Tapie souffrait de nouvelles tumeurs au niveau de la peau, des reins et du cerveau. Même si son pronostic vital n’est pas engagé, l’homme d’affaires de 78 ans est très affaibli. A tel point qu’il a demandé le report de son procès afin de se rétablir.

Bernard Tapie passe ses journées au lit

Après un court séjour à l’hôpital, Bernard Tapie aurait regagné son domicile parisien selon le magazine Paris Match. Il tenterait tant bien que mal de reprendre du poil de la bête, notamment grâce à l’acupunctrice qui le soulage depuis 2020 de ses lourds traitements. Cette dernière lui aurait ainsi rendu visite à deux reprises depuis sa sortie de l’hôpital mais l’homme d’affaires aurait tout de même passé ces derniers jours “sous l’eau”. Il faut dire qu’il refuse de prendre des anti-douleurs, sauf extrême urgence, lui qui préfère laisser travailler sa “carcasse” et développer des anti-corps.

“Je suis cassé complet ! Huit heures par jour au lit, j’ai l’air d’avoir 100 ans… Ce protocole, c’est un programme très lourd, un truc expérimental. Plus rien ne marche avec les traitements classiques”, concède toutefois Bernard Tapie, bien conscient qu’il s’agit peut-être de sa dernière chance…

Source: Lire L’Article Complet