Bernard de la Villardière : qui est sa belle-fille influenceuse Monica Ainley ?

Père de quatre enfants, Bernard de la Villardière a eu la joie de voir son fils se marier avec une influenceuse d’origine canadienne, bien connue d’Instagram. Une certaine Monica Ainley.

A propos de


  1. Bernard de la Villardière

Pour le magazine Vogue, elle est « l’archétype de la fille cool au vestiaire de collection. » Pour Bernard Villardière, Monica Ainley a certainement tout de la belle-fille parfaite. Influenceuse mode, égérie street style avec un total de 125 000 abonnés sur son compte Instagram, cette Canadienne de 31 ans a d’abord étudié le journalisme à Londres. Là où elle aurait d’ailleurs « choqué les profs de [son] Master », selon ses dires, lorsqu’elle a fait part de son souhait de réaliser un stage au sein de la rédaction de Vogue et non au BBC World Service. Sa vocation ? Devenir journaliste de mode, afin de rester fidèle à sa première passion.

Monica Ainley fait de son rêve une réalité et enchaîne les postes. Elle est d’abord éditrice numérique pour Avenue 32, Joseph Fashion et Net-a-Porter, puis contributrice pour CNN Style, The Coveteur et Style.com. Un parcours qui l’a mené tout droit vers celle qui est désormais sa collaboratrice, Camille Charrière. Ensemble, les deux femmes lancent un podcast mode baptisé Fashion No Filter. Mais c’est à Paris, là où elle se réfugie pour ses études, qu’elle fait sa plus belle rencontre en la personne de Marc de la Villardière, le second d’une fratrie de quatre enfants. Le fils de Bernard de la Villardière lui demande sa main et, le 1er septembre 2018, lui passe la bague au doigt dans le sud de la France.

https://www.instagram.com/p/CItTyb3lVM2/

A post shared by Monica de La Villardière (@monicaainleydlv)

Une fille prénommée Mia

Le couple, discret mais soudé, ne s’affiche que rarement sur la Toile. Mais le 13 mars 2021, Monica Ainley de la Villardière s’empare de son compte Instagram pour relayer une heureuse nouvelle. « Mia est là ! Nos cœurs sont remplis ! », peut-on lire en légende d’une publication. Un message agrémentant le craquant cliché d’un petit pied de bébé vêtu d’une chaussette. Les internautes en émoi. Une émotion partagée par Bernard de la Villardière, qui a préféré célébrer cette naissance dans l’intimité.

Le clan du présentateur de Enquête exclusive a eu de quoi se réjouir. Cinq mois avant de tomber enceinte, Monica Ainley a vécu un drame. « J’ai fait une fausse couche au mois de mai dernier », a-t-elle expliqué à l’édition britannique du magazine Vogue. « Lors de mon second rendez-vous, mon docteur m’a dit qu’elle ne trouvait aucun battement de coeur, j’ai vécu ce qui a été sans aucun doute le moment le plus traumatisant de mon existence jusqu’ici privilégiée.” Un douloureux mais lointain souvenir : la jeune femme, maman gaga de toute évidence, partage désormais son quotidien de jeune mère avec sa communauté.

https://www.instagram.com/p/CMW0QVvFtCs/

A post shared by Monica de La Villardière (@monicaainleydlv)

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet