Accueil » Célébrités »
Bernard de La Villardière prêt à arrêter "Enquête exclusive" ? Il répond !
Lundi 31 mai 2021, Bernard de La Villardière était l’invité de Philippe Vandel sur Europe 1 dans Culture médias. L’occasion pour l’animateur d’Enquête exclusive d’évoquer son avenir à la télévision à l’heure où M6 et TF1 s’apprêtent à fusionner.
Restez informée
La fusion entre les chaînes TF1 et M6 risque de faire trembler le paysage audiovisuel français ! Les deux chaînes concurrentes vont former un mastodonte des médias pour rivaliser avec toutes les plateformes de streaming qui, avec les années, ont commencé à leur grappiller des parts de marché. Mais que va-t-il advenir des animateurs historiques des deux chaînes ? Vont-ils virevolter entre les différentes marques des deux groupes ou bien vont-is rester à leurs postes respectifs ? La question intéresse tous les experts médias et passionne dans les plus hautes sphères. Bernard de La Villardière, l’animateur de l’émission Enquête exclusive sur M6, a donné un élément de réponse dans l’émission Culture médias sur Europe 1 le lundi 31 mai 2021. Et ce n’est pas forcément ce à quoi on pouvait s’attendre de sa part.
« J’espère atteindre les vingt ans » : Bernard de La Villardière attaché à « Enquête exclusive »
Ainsi, à la question de Philippe Vandel qui voulait savoir s’il était possible qu’il anime des émissions sur TF1, Bernard de La Villardière a été on ne peut plus clair. « Je ne pense pas, parce que je suis très attaché à M6 », a-t-il ainsi assuré, visiblement certain de sa position. L’animateur a alors profité de l’occasion pour expliquer qu’il commençait à réfléchir à l’idée d’arrêter la télévision. Il est même allé plus loin en donnant quelques indications sur cette hypothétique fin de carrière. « J’ai l’âge de mes artères, c’est-à-dire 63 ans. J’ai une belle aventure qui est Enquête Exclusive. Ça fait 17 ans », a-t-il d’abord confié, rappellent qu’il anime Enquête exclusive sur M6 depuis 2005. Bernard de La Villardière a cependant déclaré qu’il souhaitait fêter un anniversaire très spécial avant de rendre les armes : « J’espère atteindre les vingt ans d’Enquête exclusive et à ce moment je pense que je tirerai ma révérence ou que je ferai autre chose ». L’animateur star de M6 vient-il d’annoncer la fin prochaine de sa carrière ? Si on se fie à ses propos, il ne lui resterait plus que trois saisons à animer Enquête exclusive. Ce qui marquerait une véritable fin pour les deuxièmes parties de soirée des dimanches de la 6.
Source: Lire L’Article Complet