Accueil » Célébrités »
Bernard de la Villardière pousse un énorme coup de gueule contre la politique de la mairie de Paris
Le journaliste et animateur d’Enquête exclusive, Bernard de la Villardière, a critiqué sans retenue la politique de la maire de Paris Anne Hidalgo dans On refait la télé, sur RTL, samedi 17 avril 2021.
Restez informée
Entre Bernard de la Villardière et la mairie de Paris, ce n’est pas l’amour fou. Le célèbre animateur d’Enquête exclusive a dit tout le mal qu’il pensait de la gestion de la ville de Paris par la maire Anne Hidalgo samedi 17 avril 2021 sur RTL dans On refait la télé. À la tête de la politique de la capitale depuis 7 ans, l’élue de gauche s’est faite réélire en 2020 face à aux candidates Les Républicains Rachida Dati et Agnès Buzyn pour LREM. Le mari d’Anne de Savignac (et grand-père depuis peu) a été très franc concernant les nombreuses modifications de la ‘Ville Lumière’ : « Je trouve scandaleuse la manière dont on a défoncé Paris depuis 3 ans, sans consultation des Parisiens, sans qu’il y ait un quelconque référendum, sans qu’on ait prévenu les gens ». Le ton est donné. L’animateur Éric Dussart l’interrogeait sur le fait qu’il utilisait souvent « #SaccageParis » sur Twitter, un hashtag que les internautes mentionnent pour dénoncer la politique urbaine, ainsi que la propreté et l’enlaidissement de Paris.
« C’est un massacre ! »
Le célèbre journaliste d’Enquête exclusive a ensuite confié à Éric Dussart qu’il n’habitait « pas loin de la splendide place de la Concorde ». Et le paysage qu’il aperçoit quand il sort de chez lui semble le déranger : « À chaque fois, j’ai les yeux qui sont heurtés le matin quand je passe en scooter sur le pont de la Concorde, en face de l’Assemblée nationale par ces plots blancs de béton ou blanc et jaune, qui défigurent le visage de Paris« . Toujours en toute franchise, il lâche, sans retenue : « C’est un massacre !«
Pour Bernard de la Villardière, la ville de Paris « fait soi-disant du greenwashing, mais de manière tout à fait désordonnée et sans idée de ce qui est beau et laid ». L’animateur, souvent décrié, a qualifié la situation de « tragique » sur les ondes, si bien qu’il est presque tenté de quitter Paris.
Mais pour le journaliste de M6, le sujet est réellement à prendre au sérieux, et il a confié qu’il rêvait d’en faire un sujet pour son magazine Enquête exclusive : « Ça fait trois ans que j’essaie de convaincre la chaîne de faire un film sur : Paris, est-elle toujours la plus belle ville du monde ? » Lui, en tout cas, en doute.
Source: Lire L’Article Complet