Bernadette "humiliée" par Jacques Chirac : Catherine Deneuve se remémore la "nuit chez sa maîtresse" !

Alors que le film "Bernadette", biopic comique consacré à l’ex-Première dame, sort le 4 octobre 2023, Catherine Deneuve qui tient le premier rôle s’est confiée à Paris Match. Elle a notamment évoque le tournage du film de Léa Domenach et une scène, particulièrement difficile à jouer. Une scène humiliante pour Bernadette Chirac.

Si son ex-compagnon a été un Président de la République largement apprécié, elle a également conquis une place importante dans le cœur des Français, et ce, jusqu’à aujourd’hui. En effet, Bernadette Chirac suscite toujours un grand intérêt, et la réalisatrice Léa Domenach a justement choisi de se concentrer sur l’ex-Première dame de 1995 à 2007.

En conséquence, son film, intitulé Bernadette, sera projeté dans les salles obscures à partir du 4 octobre 2023. Cependant, les admirateurs de la veuve de Jacques Chirac doivent être prévenus : il ne s’agit pas d’un biopic poignant, mais plutôt d’une comédie. D’ailleurs, si tel n’avait pas été le cas, Catherine Deneuve n’aurait jamais accepté de jouer le rôle de Bernadette Chirac, du moins si l’on en croit ses déclarations à Paris-Match. En effet, dans une interview accordée à nos confrères, la comédienne française a expliqué : « Avant même d’avoir lu le scénario de Léa Domenach et Clémence Dargent, on m’avait avertie qu’il s’agissait d’une comédie. Le rôle consistait non pas à imiter Bernadette Chirac, mais à capturer son essence, son esprit. »

A voir également : « Elle ne supportait pas ça » : ce rituel entre Patrick Sébastien et Jacques Chirac qui ulcérait Bernadette

Cette scène qui a peiné Catherine Deneuve

L’idée d’une comédie a donc immédiatement séduit l’actrice de 79 ans. Cependant, même s’il ne s’agit pas d’un biopic à proprement parler, cela ne signifie pas pour autant que les moments clés de la vie de Bernadette Chirac ne seront pas présentés à l’écran. Catherine Deneuve a tenu à rassurer à ce sujet. Il y aura d’ailleurs une scène qu’elle aurait eu du mal à jouer, selon ses propos dans Paris Match. Il s’agit notamment de la période où, lors de la tragique mort de Lady Diana, Jacques Chirac était introuvable.

Le Président de la République était en réalité chez sa maîtresse… « La scène du film où l’on cherche son mari en pleine nuit, lors de l’accident de Lady Di sous le pont de l’Alma, alors qu’il est chez sa maîtresse, met en lumière à quel point la situation était douloureuse pour Bernadette. Elle s’est alors sentie humiliée », a confié Catherine Deneuve, qui n’a toutefois pas pu recueillir le point de vue de la principale intéressée. « Je la connaissais de manière indirecte. Je l’ai croisée, mais je ne l’ai jamais rencontrée », a-t-elle reconnu à propos de Bernadette Chirac.

R.F

Source: Lire L’Article Complet