Bernadette Chirac : où vit l’épouse de Jacques Chirac aujourd’hui ?

Ce mercredi 10 février, France 3 diffuse l’émission Symphonie pour la vie, pour récolter des fonds au profit de l’Opération Pièces Jaunes. Programme que Bernadette Chirac suivra sans doute avec attention depuis son domicile.

A propos de

  1. Bernadette Chirac

  2. Jacques Chirac

Pendant plusieurs décennies, Bernadette Chirac a incarné et mené d’une main de maître l’Opération Pièces Jaunes. Mais depuis 2019, année marquée par la mort de son mari, la veuve de Jacques Chirac n’est plus qu’une observatrice de cette initiative après avoir passé le flambeau à Brigitte Macron. Celle-ci fera donc une apparition dans l’émission Symphonie pour la vie, diffusée sur France 3 ce mercredi 10 février à 21 heures. À la suite de la disparition de l’ex-chef de l’État, l’ancienne Première dame est aux abonnés absents de la scène médiatique et aurait rejoint sa résidence du Quai Voltaire, à Paris.

C’est en tout cas ce qu’a assuré le Journal du dimanche au mois d’août 2020. Nos confrères ont alors affirmé que ce choix a été effectué par Claude Chirac, la fille cadette de la principale concernée. Un acte d’amour puisque cette demeure est pleine de bons souvenirs pour sa mère, à l’inverse de la rue de Tournon où Jacques Chirac a rendu son dernier souffle. Bernadette Chirac y a longtemps vécu avec son défunt époux. Aucune autre information au sujet de cet emménagement n’a été communiquée depuis, laissant entendre que l’octogénaire se trouverait encore dans le septième arrondissement de la capitale.

Des soignantes à ses côtés ?

Dévastée par la mort de l’ex-chef de l’État, Bernadette Chirac est aussi considérablement affaiblie. Si sa fille Claude est un pilier des plus indispensables, elle a aussi pu compter sur l’appui de « trois aides-soignantes, Fidéline, Nadine et Lucia », comme l’a rapporté le journal Le Monde en janvier 2020. Un trio d’infirmières qu’elle considère « comme ses propres filles », les affublant d’un adorable surnom.

Mais, là encore, aucun autre détail au sujet de ces soignantes n’a depuis fuité. Leur présence au Quai Voltaire est incertaine, notamment en raison du coronavirus, auquel les aînés sont jugés plus vulnérables. Auprès de Gala, et au plus fort de la pandémie de Covid-19 en mars 2020, Martin Rey-Chirac a toutefois donné des nouvelles rassurantes de sa grand-mère. « Toute la famille se porte bien. (…) Elle aussi, elle est confinée et bien au chaud« , a déclaré le fils de Claude Chirac et Thierry Rey.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet