Benzema : Exit Zahia, Sextape, Marseillaise, Rihanna, le footballeur revient en Phénix et Pater familias chez les Bleus

C’est l’annonce choc de la liste des 26 joueurs qui participeront à l’Euro de football cet été. Après plus de 5 ans d’absence, Karim Benzema est sélectionné en Equipe de France. Trajectoire et secrets d’un joueur rebelle et fascinant, un attaquant qui suscite autant la polémique que l’admiration.

Karim Benzema, l’enfant timide de Bron

Né en 1987 à Lyon, c’est là-bas qu’il commence sa carrière professionnelle à l’âge de 19 ans, s’imposant très rapidement comme l’un des meilleurs joueurs français. Il grandit à Bron, en banlieue lyonnaise. Dans le livre « Le Système Benzema » paru en 2016, les auteurs Gilles Verdez et Jacques Hennen expliquent que l’enfant Benzema, surnommé « Coco » était un « gamin discret, souvent mutique, solitaire et renfermé. » C’est grâce au foot qu’il s’épanouit. 

L’histoire Zahia

Karim Benzema a vu son image se ternir une première fois lorsque son nom est sorti dans l’affaire Zahia, à l’été 2010. Mis en examen pour pour sollicitation de prostituée mineure, le joueur avait finalement été relaxé par la justice, tout comme Franck Ribéry

En janvier 2014, le président de la chambre correctionnelle de Paris avait considéré que même si il y avait eu des « prestations sexuelles« , les joueurs ne pouvaient connaître l’âge de Zahia, mineure au moment des faits. 

  • Antoine Griezmann :pourquoi faut-il suivre ce footballeur de (très) près ?

    Après l’officialisation de l’absence de Karim Benzema à l’Euro 2016, Antoine Griezmann se présente comme le nouveau "patron"de l’équipe de France. Portrait de cette étoile montante du football international. Leader offensif… et irrésistible !

L’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena

Le 13 octobre 2015 éclate l’affaire de chantage à la sextape visant son coéquipier en équipe de France Mathieu Valbuena et dans laquelle Benzema est mis en examen le 5 novembre 2015 pour  » complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs « .

Le joueur madrilène nie toute implication et son lien dans l’affaire viendrait de son ami proche, Karim Zenati, qui est en contact avec un des maîtres chanteurs. 

Lorsqu’il n’est pas sélectionné l’été suivant pour participer à l’Euro 2016, il accuse le sélectionneur Didier Deschamps d’avoir cédé sous la pression d’une partie raciste de la France.

Accusé d’être mauvais patriote, c’est un citoyen fiscalement irréprochable

La droite (plutôt extrême) n’a jamais manqué de se servir des histoires de Karim Benzema pour mettre en doute son attachement à la France

Régulièrement attaqué pour ne pas chanter la Marseillaise qu’il estime trop guerrière, accusé de préférer l’Algérie à la France, Karim Benzema peut néanmoins se targuer d’être un patriote fiscal. 

En décembre 2016, les documents des Football Leaks indiquaient que Karim Benzema payait l’impôt sur ses droits à l’image en France. Un choix de sa part, au contraire de certains de ses coéquipiers du Real Madrid qui passaient par des paradis fiscaux pour y échapper.

https://www.instagram.com/p/CPBrsWLrx3v/

Une publication partagée par Karim Benzema (@karimbenzema)

Procès gagné avec Jenifer

En mai 2013, le magazine Voici avait laissé entendre qu’après une participation commune aux Enfoirés, Karim Benzema aurait entretenu une relation avec Jenifer. Rumeurs ! Les deux stars avaient par la suite attaqué le magazine en justice, qui avait été condamné pour atteinte à la vie privée

Photos avec Rihanna 

À l’été 2015, le joueur avait enchainé les sorties romantiques avec Rihanna. Si leur complicité n’a pas duré longtemps, elle avait fait beaucoup parler dans les magazine people. On les avait surpris à de nombreuses reprises dans des boites de nuit à Los Angeles ou à New York. Karim Benzema est revenu depuis sur sa rencontre avec la chanteuse-star, en déclarant avoir passé de bons moments avec elle, et louant sa simplicité. Mais il ne s’est pas étendu sur le fond de l’histoire…

Un père de famille apaisé

Le 3 février 2014, Karim Benzema devient père d’une petite fille prénommée Mélia avec sa compagne Chloé de Launay. Le 5 mai 2017, il devient de nouveau père avec la naissance de son fils Ibrahim avec son épouse, le mannequin Cora Gauthier.

https://www.instagram.com/p/B7MJXOsBpPb/

Une publication partagée par Cora Gauthier (@its_me_co)

Sa vie privée, devenue très calme, lui permet de passer beaucoup de temps avec ses enfants. 

C’est d’ailleurs cette stabilité qui lui a permis d’atteindre le niveau auquel il est aujourd’hui. 

Sa maman, son pilier 

Très proche de sa mère, il avait confié sur le plateau de Quotidien avoir regardé la finale de la Coupe du Monde 2018 avec elle à Bron, et s’être félicité de ce titre de champion du monde même si il aurait aimé être sur le terrain. 

La réaction de Macron 

Après avoir bu son café le matin du 19 mai, le Président de la République s’est rendu dans l’Aube pour la reprise du sport dans le cadre du déconfinement,

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Interrogé sur le retour de Karim Benzema en Equipe de France et plus largement sur les choix de Didier Deschamps, Emmanuel Macron a déclaré : « Je pense qu’il a fait les bons choix hier. Je vois l’enthousiasme collectif, et donc je suis très heureux pour les joueurs qui sont sélectionnés. Il nous a mis sur le papier la meilleure équipe possible.« 

Source: Lire L’Article Complet