Accueil » Célébrités »
Benoît Paire privé des Jeux olympiques : il répond à sa façon à la Fédération Française de Tennis
Le vendredi 23 avril, la Fédération Française de Tennis décidait d’écarter Benoît Paire de la sélection en vue des Jeux olympiques de Tokyo. Ce dimanche 25 avril, le sportif a tenu à répondre via son compte Twitter.
Benoît Paire
Benoît Paire est l’un des tennisman français les plus connus pour son mauvais caractère plutôt que pour ses résultats sportifs… Il n’a en effet remporté que trois titres en simple, le dernier remontant au 20 mai 2019, et un seul titre de double. Il n’a jamais dépassé les huitièmes de finale d’un tournoi du grand chelem mais a pourtant réussi à se hisser à la onzième place du classement mondial. Ce sont donc ses nombreux dérapages et autres coups de sang qui l’ont rapidement mis sous le feu des projecteurs. Je-m’en-foutiste professionnel, il n’hésite jamais à exprimer son mécontentement à l’aide d’un vocabulaire particulièrement fleuri comme lorsqu’il estimait que l’Open d’Australie est un tournoi « de merde », ou encore lorsqu’il avait dévoilé la totalité de ses gains afin de faire taire ses détracteurs. Plus récemment, l’ex-compagnon de Shy’m s’est à nouveau illustré en crachant en direction d’un arbitre lors du tournoi de Barcelone…
Sous le soleil des Maldives
Un comportement jugé inacceptable par la Fédération Française de Tennis, laquelle a décidé d’exclure le joueur de sa sélection en vue des Jeux olympiques de Tokyo : « Compte tenu de la répétition de comportements profondément déplacés de la part de Benoît Paire, le Comex de la Fédération Française de Tennis, sur proposition du DTN Nicolas Escudé et en concertation avec Sébastien Grosjean, capitaine de l’Équipe de France de Coupe Davis, a décidé d’écarter le joueur d’une possible sélection aux prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo » a-t-elle annoncé dans un communiqué. Une nouvelle que Benoît Paire a visiblement accueilli de manière détendue. Sur Twitter, il a publié une courte vidéo le présentant en maillot de bain sous le soleil des Maldives, une bière à la main, sur l’air de la musique Baby Shark. Une réponse qui a divisé les internautes : « S’en battre les noix du Tennis et de ses codes et une chose.. Mais alors aller aux Maldives.. Honteux », « Baby Shark mdr tu te permettras de te prendre pour un requin quand tu seras capable de passer le premier tour sans rager comme un gamin qui live sur twitch », « Dommage ton comportement bien dommage un jour tu réalisera peut être la chance que tu avais et regrettera tes gamineries bref courage à toi pour la suite et santé… », « La réponse à la fédération pour sa suspension est magistrale », « Benoît il s’en bat les co*illes de tout ! Il ch*e sur tout … il vit sa plus belle vie ». Rappelons qu’il avait déjà été exclu des Jeux olympiques 2016 en raison de son comportement et de ses propos après son match perdu contre l’italien Fabio Fognini. On ne se refait pas…
? pic.twitter.com/34gUSHBk6R
Source: Lire L’Article Complet