Benjamin Griveaux : que devient Alexandra de Taddeo, celle par qui le scandale est arrivé ?

L’ancien porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux fête ses 45 ans jeudi 29 décembre. L’occasion de faire le point sur les suites de l’affaire qui l’a obligé à abandonner la course à la mairie de Paris.

Les élections municipales de 2020 auront été particulièrement inédites en France. En plus d’être interrompues par la pandémie de Covid-19 et le confinement, elles ont connu à Paris une affaire inédite : piégé par l’artiste Piotr Pavlenski et sa compagne Alexandra de Taddeo, le candidat de la majorité présidentielle Benjamin Griveaux a été forcé de se retirer de la course à quelques semaines du scrutin après la diffusion d’une vidéo intime.

Deux ans après l’affaire, Benjamin Griveaux (qui fête ses 45 ans jeudi 29 décembre) a entamé une nouvelle vie professionnelle. Mais l’affaire n’appartient pas encore totalement au passé. La justice a en effet annoncé début septembre dernier que l’artiste russe Piotr Pavlenski et sa compagne Alexandra de Taddeo comparaîtront en correctionnelle pour « atteinte à l’intimité de la vie privée ».

⋙ PHOTOS – Roussel, Le Maire, Bachelot, Précesse… découvrez ces politiques qui ont surpris (ou choqué) en 2022

Qui sont Alexandra de Taddeo et Piotr Pavlenski ?

Le couple formé par l’artiste russe exilé en France et de l’ancienne étudiante semble toujours uni dans cette affaire, bien que la jeune femme ait déclaré aux juges que la diffusion des images avait été « effectuée par son compagnon sans qu’elle soit d’accord, ni même sans qu’elle en ait été préalablement informée« . Une affirmation mise en doute par les juges chargés de cette affaire.

La vidéo intime de Benjamin Griveaux avait été envoyée à Alexandra de Taddeo dans le cadre de leur brève relation. Ils avaient été amants entre mai et août 2018. Ces derniers mois, Alexandra de Taddeo a néanmoins continué de promouvoir sur les réseaux sociaux le travail de Piotr Pavlenski. Son exposition Pornopolitics a été proposée pour la première fois au public britannique du 12 octobre au 16 décembre.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Benjamin Griveaux

  • Alexandra de Taddeo

À découvrir en images

PHOTOS – Roussel, Le Maire, Bachelot, Précesse… découvrez ces politiques qui ont surpris (ou choqué) en 2022

En 2022, la vie politique française a offert son lot de surprises, avec notamment de nouveaux venus. Le communiste Fabien Roussel, révélé par la présidentielle, a surpris en septembre, lors de la fête de l’Humanité. Il est venu en coulisses saluer le chanteur Jacques Dutronc. Le chanteur lui avait publiquement apporté son soutien durant la campagne électorale.

Entre la présidentielle et la fête de l’Humanité, Fabien Roussel a aussi créé l’étonnement durant l’été 2022. Profitant de ses vacances pour se baigner dans une rivière, le communiste s’est filmé sautant en maillot de bain depuis un rocher. Une séquence privée qu’il a décidé de poster sur son comte Twitter.

Autre personnalité politique à avoir cette année partagé ses photographies de vacances : Manuel Valls. Après son échec cuisant aux législatives, l’ancien Premier ministre a profité de vacances avec son épouse, la femme d’affaires Susana Gallardo, et les deux filles cette dernière, Gabriela et Marta Palatchi. Manuel Valls apparaissant en short, loin de son costume habituel.

Vacances toujours, mais moins habillé : Bruno Le Maire. En villégiature en Bretagne, le ministre de l’Economie et des Finances a osé cet été le selfie en maillot de bain, cadré sous les épaules. Un cliché osé qu’il a ensuite publié sur son compte Instagram, créant des réactions tantôt amusées, tantôt admiratives, dans les commentaires de sa publication.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet