Accueil » Célébrités »
Benjamin Castaldi : pourquoi l'affaire Richard Berry lui "fout la trouille"
Jeudi 4 février 2021, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste sont revenus sur la plainte qu’a déposée Coline Hiegel Berry a l’encontre de son père Richard Berry qu’elle accuse d’inceste lorsqu’elle était mineure. Benjamin Castaldi en a profité pour alerter les adultes sur leur comportement.
- Richard Berry
- Benjamin Castaldi
Après l’affaire Olivier Duhamel, c’est au tour de Richard Berry d’être dans la tourmente. Selon les informations du Point, sa fille Coline Hiegel Berry l’accuse de « faits incestueux alors qu’elle était encore mineure ». Ainsi, Cyril Hanouna et les chroniqueurs de Touche pas à mon poste sont revenus sur la plainte qu’a déposée la mère de famille contre l’acteur devenue, le jeudi 4 février 2021. Si certains ont déploré que la justice se fasse sur les réseaux sociaux, d’autres ont estimé que c’est une manière pour la plaignante d’obtenir justice malgré la prescription des faits.
De son côté, Benjamin Castaldi a commencé par déplorer : « On ne peut pas prendre partie dans cette affaire pour l’instant sauf que les gens sur les réseaux sociaux le font ». Regrettant que les internautes « balancent des choses terribles », l’ancien animateur de TF1 a souligné que « quand on est connus, il faut être très vigilant à ce qu’on peut faire, car ça peut nous retomber dessus ». Avant de poursuivre : « On doit réfléchir à la manière dont on se comporte avec des enfants, même lorsqu’on pense que ce n’est pas grave ».
Ces précautions que prend Benjamin Castaldi avec ses belles-filles
Ainsi le chroniqueur à la tête d’une famille recomposée a déclaré que la médiatisation de cette affaire « fout la trouille » et l’oblige a redoubler d’attention chez lui en présence de ses belles-filles, âgées de 16 et 20 ans. « Un truc tout bête mais quand je sors de la douche, je fais bien attention d’avoir une serviette et un peignoir. On ne sait jamais ce qui peut être dit dans quelques années. Elle peut très bien dire ‘Castaldi sortait à poil de la douche’ et qu’est-ce qu’on va dire à ce moment-la ? », a-t-il expliqué.
Alors quand sa compagne lui demande de faire « attention », il a assené qu’elle a « complètement raison ». Un débat qu’il a conclu en appelant à la vigilance de tous les parents : « Parfois les adultes, on peut avoir des comportements qui, au fil des ans, se transforment soit en réalité, soit en fantasme ».
Source: Lire L’Article Complet