Benjamin Castaldi pas assez « chic » pour TF1 : « Je sentais trop la f*****ne et pas assez le savon »

Et si The Voice avait été présenté par Benjamin Castaldi ? L’ancien animateur de Secret Story en rêvait, mais TF1 ne l’a pas fait. Presque dix ans après, sur RTL, le présentateur télé évoque un problème d’image.

A propos de

  1. Benjamin Castaldi

  2. Nikos Aliagas

The Voice reprend sur TF1 ce samedi 6 février dans des conditions très particulières liées à la crise sanitaire. Si le jury est modifié avec le retour de Florent Pagny et l’arrivée de Vianney dans le célèbre fauteuil rouge, un élément ne change pas : l’animateur. Nikos Aliagas reste aux manettes du télécrochet qu’il anime depuis 2012. Une place très convoitée à ce moment-là, notamment par Benjamin Castaldi. Celui qui présentait à cette période Secret Story pensait avoir ses chances, fort de son expérience aux manettes de Nouvelle Star sur M6. Mais TF1 ne l’a pas entendu de cette oreille. « Il fallait faire chic, je n’étais pas assez chic moi. C’est-à-dire que je sentais trop la foufoune et pas assez le savon », a expliqué avec humour l’animateur dans On refait la télé sur RTL ce samedi 6 février.

La veille, il confiait dans Le Parisien Week-end qu’il n’aurait « probablement pas présenté ‘Secret Story’ » si ses grands-parents Simone Signoret et Yves Montand étaient restés vivants. L’image de présentateur de télé-réalité lui collant à la peau, TF1 a préféré ne pas lui confier les rênes de The Voice. Avec le recul, Benjamin Castaldi reconnaît que la chaîne a « bien fait » de faire appel aux services de Nikos Aliagas, mais celui qui aurait « adoré le faire » regrette de ne pas avoir eu sa chance. « Je n’étais plus en odeur de sainteté. Ce n’est pas faute de l’avoir demandé à l’époque. Je l’ai réclamé à cor et à cri », s’est souvenu sur RTL celui qui officie désormais comme chroniqueur dans Touche pas à mon poste ! aux côtés de Cyril Hanouna sur C8.

#TheVoice Pourquoi Benjamin Castaldi n'a pas eu la présentation de l'émission. @OnRefaitLaTele @RTLFrance pic.twitter.com/DjF6R96hfk

« Je les inquiétais »

« Je crois que j’ai eu un accident de moto qui les a contrariés. J’ai disparu de l’antenne. Je commençais à avoir des problèmes financiers très importants, donc j’ai des huissiers qui doivent arriver à TF1, j’ai le salaire qui est saisi, ça fait mauvais genre », a confié à Éric Dussart l’époux d’Aurore Aleman qui « inquiétait » les dirigeants de la chaîne. L’animateur admet qu’il y avait une certaine concurrence à l’époque avec Nikos Aliagas. « De toute façon, il y en avait un de trop sur la chaîne », analyse aujourd’hui Benjamin Castaldi, qui a fini par quitter TF1 en 2014.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet