Accueil » Célébrités »
Benjamin Biolay : ses douces confidences sur sa fille Anna
Ce samedi 3 avril, Benjamin Biolay s’est confié à Nikos Aliagas sur sa relation avec sa fille, Anna, pour qui il a écrit une chanson intime. Un morceau « très douloureux » à interpréter en concert, a dévoilé le chanteur dans 50 minutes inside.
A propos de
-
Benjamin Biolay
Benjamin Biolay était l’invité, ce samedi 3 avril, de Nikos Aliagas dans 50 minutes inside. L’occasion pour l’interprète de Ton héritage de dévoiler un coin intime de sa vie privée. Dans son album La Superbe, l’artiste de 48 ans dédie une chanson à sa fille, Anna, née de son union avec Chiara Mastroianni, la fille de Catherine Deneuve, dont il est resté très proche. Un morceau très spécial, plus personnel, dans un album finalement très rock. À l’époque, Anna avait « cinq, six ans », se souvient son papa, qui reconnaît avoir « une sale tête » dans le clip du titre, en 2009. « Cette chanson-là est très importante dans ma vie, je ne voulais pas la mettre, je la trouvais très fleur bleue. »
Pourtant, cette chanson finira par marquer la vie de Benjamin Biolay, en devenant l’une des plus connues de sa carrière. « Beaucoup de gens ont insisté pour que je l’enregistre, je ne regrette pas du tout. Mais c’est vrai que cette chanson est à part », ajoute-t-il, tout en admettant avoir fait cette chanson très sincère en pensant qu’elle ne serait jamais dévoilée au grand public. Et même après les années, Benjamin Biolay n’a pas passé un soir à chanter cette chanson sans être « totalement connecté » avec sa fille, née en avril 2003. « Il y a eu des soirs où c’était très douloureux de chanter cette chanson, je sais ma fille sur la route et moi sur scène, en train de chanter, je n’ai pas de nouvelles, je suis capable d’aller backstage pour avoir des nouvelles !, poursuit-il, visiblement ému d’évoquer sa fille. Je suis avec elle quand je chante ça. » Enfant de la balle, Anna souhaite devenir elle-même artiste, tout en restant dans l’ombre, une carrière dans laquelle son père compte bien la soutenir. « Je suis mal placée pour ne pas l’encourager, c’est merveilleux si elle trouve quelque chose qui lui plaît. La vie est belle ! »
La famille, ce qui il y a de plus « sacré »
Très discret sur sa vie privée, Benjamin Biolay ne livre que rarement des confidences sur son rôle de père et sa famille, « ce qu’il y a de plus sacré ». Dans un récent entretien à Paris-Match, le chanteur s’est laissé aller à une confidence sur sa seconde fille, née en Argentine, un pays qu’il connaît bien pour y passer « un tiers de l’année ». « J’ai un appartement à Buenos Aires, une famille », a-t-il raconté en janvier dernier, en précisant ne pas savoir quand il pourrait voir à nouveau sa fille en raison du confinement. « Je voulais aussi prouver qu’on pouvait protéger sa vie privée. Si on ne publie pas de photos de la table d’accouchement sur Instagram, personne ne le sait. » En partageant son quotidien entre la France et l’Argentine, l’auteur-compositeur-interprète tient à passer autant de temps qu’il le peut avec ses deux filles, malgré la distance, tout en les maintenant à l’abri de l’exposition médiatique.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran TF1
Autour de
Source: Lire L’Article Complet