Bella Hadid soutient la Palestine, Israël la recadre

Parmi les 2.000 new-yorkais descendus dans la rue pour défendre la Palestine, il y avait la mannequin Bella Hadid (24 ans). Et cela a fortement déplu à Israël.

A propos de


  1. Bella Hadid

Elle fait partie des stars ayant pris position. Alors que les violences s’intensifient au Proche-Orient, Bella Hadid n’a pas hésité à manifester pour soutenir la Palestine. La fille de Mohamed Hadid, promoteur immobilier d’origine palestinienne, était dans les rues de Brooklyn (New York) ce week-end entourée de Palestiens « beaux, intelligents, respectueux, aimants, gentils et généreux« , comme elle l’a écrit sur Instagram. « Nous sommes un peuple rare« , s’enthousiasme la mannequin née à Washington, en légende d’une série de photos et vidéos de la marche.

Un soutien qui n’est évidemment pas passé inaperçu en Israël. Sur Twitter, le compte officiel a ainsi répondu à la soeur de Gigi. « Quand des célébrités comme Bella Hadid militent pour jeter des juifs à la mer, elles prônent l’élimination de l’État juif. Cela ne devrait pas être une question israélo-palestinienne. Cela devrait être une question humaine. Honte à vous« , peut-on lire.

https://www.instagram.com/p/CO6y8kotR8d/

A post shared by Bella ? (@bellahadid)

Ce message est notamment une réaction au slogan « From the river to the sea, Palestine will be free » (« De la rivière à la mer, la Palestine sera libre ») que l’on entend dans la vidéo. Il fait référence au territoire de la Palestine d’avant la fondation de l’Etat d’Israël et certains le jugent antisémite. Bella Hadid n’a pour le moment pas répondu à ce tweet.

When celebrities like @BellaHadid advocate for throwing Jews into the sea, they are advocating for the elimination of the Jewish State.

This shouldn't be an Israeli-Palestinian issue. This should be a human issue.

Shame on you.#IsraelUnderAttack pic.twitter.com/PJQHT90cNy

3.000 personnes à Paris

De Londres à Rome en passant par Berlin et Madrid, de nombreuses capitales européennes ont également été le décor de manifestations pro-palestiniennes. En France, environ 22.000 personnes ont manifesté dont 3.000 à Paris, même si la marche a été interdite par le préfet Didier Lallemand à la demande du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Ce dernier avait justifié cette décision en évoquant sa crainte des débordements et de slogans antisémites. « Nous ne devons pas revivre les scènes ignobles de 2014 dans les rues de Paris« , a-t-il expliqué en référence à une précédente manifestation pro-palestinienne dans la capitale.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet