« Beaucoup de gens m’ont tourné le dos » : Hélène Ségara revient sur sa maladie

Au micro de RTL Soir, ce mercredi 12 mai, Hélène Ségara, venue présenter son nouvel album, est revenue sur la réaction du show-biz au moment de la découverte de sa maladie à l’œil droit.

A propos de


  1. Hélène Segara

Une perte de la vue de l’œil droit. Telle est la conséquence d’une maladie qui a touché Hélène Ségara, du jour au lendemain, en 2013. Depuis, la chanteuse de 50 ans est parvenue à stabiliser sa vue avec un traitement à base de cortisone notamment. Encore aujourd’hui, celle qui sort un nouvel album intitulé « Karma » doit vivre au quotidien avec cette maladie. « C’est toujours présent. Je suis toujours suivi par de grands professeurs. Je subis toujours des implants« , a-t-elle indiqué sur RTL, ce mercredi 12 mai. Avant d’évoquer son isolement soudain dans le show-business, à la découverte de la maladie. « Beaucoup de gens m’ont tourné le dos au moment le plus critique« , s’est souvenue amèrement Hélène Ségara.

Au début, Hélène Ségara a particulièrement été désarmée face à la maladie, qui eu un impact sur son physique. D’autant plus qu’elle a dû faire face à des « diagnostics qui n’étaient pas bons et assez graves ». À cela, s’est ajouté le manque de soutien du monde artistique. « À ce moment-là, la moitié du métier s’est détournée de moi en pensant que j’étais foutue tout simplement’, a-t-elle regretté face à Thomas Sotto sur RTL. Mais, il en fallait plus pour décourager l’interprète du titre Il y a trop de gens qui t’aiment : « Au contraire, je me suis dit que j’allais leur montrer que je n’étais pas foutue ».

"Beaucoup de gens m'ont tourné le dos au moment le plus critique" : @helenesegaraoff évoque ses problèmes de santé et partage son optimisme ? dans #RTLSoir avec @ThomasSotto pic.twitter.com/IIPrZ2DikS

« Rien n’est insurmontable »

Désormais, Hélène Ségara affiche un visage plein d’optimisme. Elle a accepté sa maladie. « Je me dis qu’il y a tellement de gens qui ont des problèmes de santé, beaucoup plus que l’on croit. Et surtout il y a des gens qui ont un diagnostic vital en jeu. Moi, je n’en suis pas là », a-t-elle relativisé. Et d’ajouter : « Je me dis qu’il faut que je sois forte, faut que je travaille. Il faut surtout que j’amène ce message aux gens, c’est-à-dire que rien n’est insurmontable ». Voilà un beau message d’espoir et d’abnégation.

Article écrit avec la collaboration de 6Médias.

Crédits photos : VANSTEENKISTE STEPHANE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet