“Beaucoup de choses nous lient” : David Hallyday, son incroyable amitié avec Paul Belmondo

David Hallyday et Paul Belmondo partagent plus que de célèbres noms de famille. Tous les deux se sont retrouvés autour d’un documentaire à paraître en avril prochain, que Gala a pu visionner en exclusivité.

David Hallyday et Paul Belmondo partagent de nombreux points communs. Au mois d’avril prochain sera diffusé un documentaire autour du fils de Johnny Hallyday, produit par celui de Jean-Paul Belmondo. Dans ce portrait télévisé de quatre-vingt-dix minutes, que Gala a pu voir en exclusivité et dont l’article est en kiosque depuis le 16 mars dernier, le chanteur de 56 ans évoque sa nouvelle vie au Portugal, son amour avec son épouse Alexandra, ses liens très forts avec sa sœur Laura Smet. Dans ce documentaire, les enfants aînés de la star du rock racontent comment ils ont essayé à tout prix d’intéresser leur père en allant sur ses terrains de jeu. « David, ça a [aussi] été les courses automobiles. Moi, il y a eu une période de ma vie où je suis beaucoup sortie : j’essayais de lui ressembler. On a été en manque et on a voulu être ‘vus’ par notre père, tout simplement », a retracé la fille de Nathalie Baye dans le documentaire.

Outre le fait d’être des « fils de », David Hallyday et Paul Belmondo ont tous les deux pris les lignes de départ lors des courses automobiles. « La passion des voitures ça vient de loin puisque votre père vous a appris à conduire à 10 ans sur une Mini Mooc », a retracé le journaliste Patrick Cohen dans l’émission C à vous, mercredi 29 mars. « Lorsqu’on était avec mon père en voiture, mon père ne roulait pas vite sur la route. Les seuls moments où il nous faisait faire des petites choses, c’était sur des chemins de terre. On lui demandait de nous faire des petites têtes à queue« , s’était d’ailleurs souvenu Paul Belmondo lors d’une interview télévisée en 1988. Déjà, il était invité aux côtés de David Hallyday : « Mon père a toujours été quelqu’un qui roulait relativement vite. Et puis, comme j’aime la vitesse, ça ne m’a jamais gêné », avait expliqué à son tour le jeune blond.

>>> PHOTOS – David Hallyday : qui sont les femmes de sa vie

Jean-Paul Belmondo a les jambes en coton

La course automobile a donc réuni les deux hommes quinquagénaires. En 1985, à Albi, Paul Belmondo avait remporté sa première victoire sous les yeux de son père. « Il a très bien couru, mais j’avoue que pour les nerfs c’est très dur. […] Quand je fais des choses, je n’ai jamais les jambes en coton, là je les ai eues toute la course« , avait expliqué l’acteur d’À bout de souffle devant les caméras de l’époque. « Je suis content d’avoir gagné devant lui », s’était réjoui son fils. De son côté, David Hallyday a participé huit fois aux 24 heures du Mans.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Domine Jerome/ABACA

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • David Hallyday

  • Paul Belmondo

À découvrir en images

PHOTOS – David Hallyday : qui sont les femmes de sa vie ?

Avec sa mère, David Hallyday a partagé plusieurs scènes et collaborations musicales. Dès 1986, il lui a notamment composé les chansons Virage et She Can Dance. D’autres chansons sont également présentes sur les albums Vent d’ouest, ou encore Soleil bleu.

Sylvie Vartan a épousé Johnny Hallyday en avril 1965 à Loconville. La chanteuse a donné naissance à leur fils, David Hallyday, le 14 août 1966. Ils ont formé l’un des couples les plus glamours de l’époque des yéyé.

Du côté de sa mère, David Hallyday est le demi-frère par adoption de Darina Vartan Scotti, née en 1997. Darina est la fille de Sylvie Vartan et du producteur américain Tony Scott. Malgré leur différence d’âge, ils ont toujours su tisser un lien fort.

Alexandra Pastor est l’actuelle compagne de David Hallyday. Ils se sont rencontrés juste après la séparation du chanteur avec Estelle Lefébure. Alexandra Pastor est une héritière monégasque et une femme d’affaires.

En juin 2004, Alexandra Pastor a épousé David Hallyday, rencontré à la fin de l’année 2002. Le couple a un fils, Cameron, né en octobre 2004. Cette femme de 56 ans est notamment passionnée par la mode et le stylisme.

La rencontre entre David Hallyday et Estelle Lefébure remonte à la fin des années 1980. Les deux célébrités partageaient un tournage et puis, de fil en aiguille, ont décidé de ne plus se quitter. « On était tellement proche, autant physiquement que mentalement (…) Aux États-Unis, on nous prenait pour des frère et sœur tellement on se ressemblait, s’estsouvenue Estelle Lefébure auprès de Paris Match. On avait vraiment trouvé l’alter ego. »

Autour de

Source: Lire L’Article Complet