Célébrités

Beatrix, une adorable photo avec ses petits-enfants ressortie

La Cour néerlandaise a publié, ce jeudi sur Instagram, une adorable photo datant de 2006 montrant la reine Beatrix avec ses petits-enfants… alors tout petits.

C’était il y a 14 ans. La reine Beatrix des Pays-Bas prenait la pose avec ses petits-enfants. Ses sept petits-enfants. La huitième, la princesse Ariane, n’était pas encore née. La souveraine était assise au centre, dans un ensemble pantalon beige, un grand sourire aux lèvres et Zaria sur les genoux. De sa main droite, elle soutenait Luana, qui se trouvait à sa droite, à côté de son cousin Claus-Casimir et d’un mouton en peluche. A gauche de cette heureuse grand-mère, Eloise -la plus grande de tous- tenait sa petite sœur Leonore dans ses bras. Entre elles et Alexia, installée sur la chaise voisine, Catharina-Amalia se tenait debout.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Koninklijk Huis (@koninklijkhuis) le 20 Août 2020 à 12 :49 PDT

Ce cliché date de 2006. Mais, ce jeudi 20 août 2020, la cour néerlandaise a souhaité le partager sur son compte Instagram. L’occasion de revoir les adorables minois de tous ces enfants qui ont désormais entre 18 et 14 ans.

Beatrix a sept petites-filles et un seul petit-fils

L’ex-reine Beatrix a huit petits-enfants, parmi lesquels un seul garçon. Son fils aîné le roi Willem-Alexander et la reine Maxima sont les parents de trois filles, les princesses Catharina-Amalia, Alexia et Ariane, nées respectivement les 7 décembre 2003, 26 juin 2005 et 10 avril 2007. Son cadet, le prince Friso -aujourd’hui décédé- et la princesse Mabel ont eu deux filles, les comtesses Luana et Zaria qui ont vu le jour le 26 mars 2005 et le 18 juin 2006. Enfin, le benjamin, le prince Constantijn, et son épouse la princesse Laurentien ont deux filles et un fils, la comtesse Eloise, le comte Claus Casimir et la comtesse Leonore, nés les 8 juin 2002, 21 mars 2004 et 3 juin 2006.

A voir aussi en photos: Beatrix prend la pose avec ses huit petits-enfants pour ses 80 ans

Source: Lire L’Article Complet