Basic Instinct : cette somme ridicule touchée par Sharon Stone comparée au cachet de Michael Douglas

Présente à la 43ème édition des Muse Awards, qui s’est déroulée le mardi 28 mars 2023 à New York, Sharon Stone a révélé qu’elle avait été beaucoup moins bien payée que Michael Douglas pour jouer dans le film culte Basic Instinct.

Devenu au fil des années un véritable film culte, notamment grâce à certaines scènes très osées, restées gravées dans l’histoire du cinéma, Basic Instinct a soulevé de nombreuses polémiques lors de sa sortie en salles en 1992. Si ce chef-d’œuvre signé Paul Verhoeven a fait de Sharon Stone une star internationale, il était également tellement sulfureux qu’il n’a pas pu être projeté dans son intégralité aux USA. Les spectateurs américains n’ont donc pas tout de suite découvert la version complète du film, contrairement au public français, qui a pu voir la version non-censuré de Basic Instinct au cinéma dès 1992.

Présente à la 43ème édition des Muse Awards, qui s’est déroulée le mardi 28 mars 2023 à New York, Sharon Stone a affirmé que son partenaire de jeu à l’écran, Michael Douglas, a reçu 13,5 millions de dollars de plus qu’elle pour jouer dans ce long-métrage. La comédienne a indiqué qu’elle aurait touché un cachet de seulement 500.000 dollars pour sa prestation devant les caméras de Paul Verhoeven. "Michael Douglas a gagné 14 millions de dollars. Moi, je débutais. Je débutais et c’était une grande star", a-t-elle déclaré. Pour rappel, le budget de production de Basic Instinct s’élevait à 50 millions de dollars. Lors de son exploitation en salles, le film fut un grand succès, étant donné qu’il a récolté plus de 350 millions de dollars de recettes à travers le monde.

Source: Lire L’Article Complet