Accueil » Célébrités »
Barbara Pravi peut dire merci à l’Eurovision : son titre est un carton
Samedi 22 mai, Barbara Pravi s’est classée deuxième de l’Eurovision 2021. Soulagée de ne pas avoir fini première, la chanteuse de 28 ans peut dire merci au concours, son titre est un carton.
A propos de
-
Barbara Pravi
Barbara Pravi a fini avec 499 points, décrochant ainsi la 2ème place du classement final de l’Eurovision 2021, et la meilleure position de la France à l’Eurovision depuis Amina Annabi en 1991. « Mine de rien, j’ai tous les avantages du fait d’avoir fait ce concours c’est à dire la visibilité incroyable que ça a donnée à ma musique et à cette chanson et du coup ce que j’avais fait avant, donc c’est quand même fou, et je n’ai aucun inconvénient. Donc je suis ravie ! », s’enthousiasmait-elle sur France Inter le 24 mai. À raison, puisque son titre Voilà cartonne en Europe mais aussi dans le reste du monde, rapporte Purecharts.
Au lendemain de sa victoire, le titre était le deuxième le plus téléchargé au monde sur iTunes, et se classe actuellement troisième juste derrière la chanson Zitti E Buoni de Maneskin, malgré la polémique. Voilà reste numéro un dans six pays depuis sa prestation, en Belgique, aux Pays-Bas, à Chypre, en France, en Allemagne ainsi qu’au Luxembourg. Barbara Pravi rencontre aussi le succès sur les plateformes de streaming, notamment sur Spotify où Voilà est 7ème du Top Viral monde.
https://youtube.com/watch?v=Unj9WbeLzRU%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
8 millions d’écoutes sur Spotify
La jeune femme heureuse en couple voit aussi son titre faire sensation sur Apple Music. Les Pays-Bas sont fans de Voilà qui se place numéro 1 des écoutes. En Belgique, Norvège, Suède, Azerbaïdjan, Malte ou encore au Tadjikistan, le titre rencontre aussi un certain succès en streaming. Le morceau flirte par ailleurs avec les 8 millions d’écoutes sur Spotify. Quant à la vidéo de la performance de Barbara Pravi à l’Eurovision 2021, elle a déjà été vue par plus de 7,1 millions de vues, en moins de 72 heures, rappellent nos confrères.
Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet