Barbara Pravi ("Eurovision") : ces violences conjugales et cet IVG qui l'ont marquée à tout jamais

Samedi 22 mai 2021, Barbara Pravi représentera la France à l’Eurovision sur France 2. À cette occasion, la chanteuse de vingt-sept ans s’est confiée dans S Magazine sur cette relation amoureuse passée qui l’a changée à tout jamais…

  • Barbara Pravi

Une expérience traumatisante. Samedi 22 mai 2021, Barbara Pravi représentera le drapeau tricolore lors de la 65e édition de l’Eurovision présenté par le tandem de choc, Laurence Boccolini et Stéphane Bern. Un challenge pour la jeune femme de vingt-sept ans qui est déjà entrée dans le cœur des Français avec le titre Voilà. Il faut dire que Barbara Pravi a du talent à revendre… Souvent comparée à Edith Piaf pour son timbre de voix et son grain de folie sur scène, l’artiste a déjà eu le privilège de chanter les textes de Jean-Jacques Goldman ou encore Charles Aznavour dans la comédie musicale Un été 44 créée en 2016. Une belle revanche pour cette jeune femme qui a pourtant traversé des périodes très noires…

« À dix-sept ans, j’ai tout connu… »

Le 20 mai 2021, Barbara Pravi a accepté de répondre aux question de Sophie Davant dans son magazine S. Un long entretien au cours duquel la chanteuse est revenue sur les épreuves marquantes de sa vie : « À dix-sept ans, j’ai tout connu. La violence conjugale, un avortement dans des conditions terribles… Mais je n’ai pas compris tout de suite que j’étais victime de maltraitance, car je ne cessais de retourner vers cet homme qui m’aimait mal et que je croyais aimer », a-t-elle révélé à l’animatrice d’Affaire Conclue, avant de préciser qu’elle avait fini par déposer une main courante. « Cela a quand même duré deux ans. Le rapport à mon corps, mon avortement… J’ai compris qu’il fallait que je m’aime« , a-t-elle confié à Sophie Davant.

Des épreuves qui lui ont donné une force d’esprit et une détermination à toute épreuve. Comme elle l’explique dans S Magazine, Barbara Pravi a choisi de vivre de la musique bien que ses parents n’approuvent pas ce choix. Après des études supérieures et plusieurs petits boulots pour vivre, la chanteuse est aujourd’hui plus solide que jamais : « Je me suis mis des barrières pour ne plus m’orienter vers des situations difficiles. J’ai fini par accepter que je suis quelqu’un de précieux, et cela m’a sauvé la vie« , a-t-elle confié. Un parcours de femme pas comme les autres…

https://www.instagram.com/p/COQJgDVL2Bd/

A post shared by Barbara Pravi (@babpravi)

Source: Lire L’Article Complet