Accueil » Célébrités »
Barbara Pravi contrainte d’avorter trois fois : la révélation d’un médecin sur sa « maladie »
Elle représentera les couleurs de la France au Concours Eurovision de la chanson 2021, le 22 mai prochain. Barbara Pravi s’affirme comme une artiste accomplie. Ses failles et ses douleurs, la chanteuse s’en sert aujourd’hui comme une force.
Barbara Pravi
« Tu traverses la cour, t’espères croiser personne. Que ça dure pas longtemps. Une pilule puis voilà. La honte, elle passera« . Les paroles de son tube, Chair, sont aussi dures qu’elles ne sont réalistes pour Barbara Pravi, 28 ans. Celle qui représente la France au Concours Eurovision de la chanson 2021 est une femme engagée. Son combat en faveur des droits des femmes elle le tient aussi grâce à son vécu. À 17 ans, la jeune adolescente qu’elle était, tombe enceinte malgré sa prise de pilule et décide d’avorter. Ce traumatisme est douloureux et les commentaires du corps médical sur son choix sont souvent déplacés d’autant que l’histoire se répète une fois encore. Puis une troisième fois, quelques années plus tard. Un jour un médecin émet l’idée d’une hyperfertilité – non reconnue officiellement par la médecine – ; sa contraception ne suffisant plus. Une épreuve difficile mais formatrice pour l’artiste qui ne désirait pas ces multiples grossesses. S’ajoute à cela une relation violente et difficile avec son compagnon de l’époque.
Victime de violences, Barbara Pravi a su s’affirmer
Le geste brutal de trop survient ce jour où, poussée, Barbara Pravi voit sa tête se cogner contre le bord du lit. Enfin, elle trouve la force d’aller déposer une main courante. « Je me suis forcée à partir et à ne plus penser à l’envers. À ne plus me demander ce que j’avais fait pour que ça m’arrive« , confie-t-elle dans un article-portrait dans Libération, vendredi 16 avril 2021. Sa confiance en ses capacités vacille à ce moment, mais la féministe trouve le courage dans l’adversité et refuse de se soumettre aux diktats de la bien-pensance. Elle a « appris à ne plus se faire baiser. Les violences psychologiques, le rabaissement perpétuel, ça sert à dominer » se convainc-t-elle. Un esprit fort et une volonté rare…Barbara Pravi aura toutes ses chances le 22 mai prochain à Rotterdam pour la finale de l’Eurovision.
Source: Lire L’Article Complet