Célébrités

Barbara Pompili dans Top Chef : qui est son compagnon Christophe Porquier ?

Ce mercredi 7 avril, Top Chef met à l’honneur la cause environnementale. Les candidats auront pour mission de convaincre entre autres Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique et solidaire. L’occasion de s’interroger sur l’identité de son compagnon.

Barbara Pompili

Un nouvel épisode de Top Chef sera diffusé ce mercredi 7 avril. Les candidats encore en lice après l’élimination de Chloé auront pour mission de partager un message de défense de l’environnement par le biais d’un de leurs plats. Cette épreuve sera donnée par le talentueux Mauro Colagreco, réputé pour ses élaborations choc proposées dans son établissement situé dans le sud de la France. A ses côtés sera présente Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique et solidaire. Une méthode parfaite pour elle de délivrer un message au plus grand nombre : « C’est une belle occasion de parler d’écologie et de développement durable sous un autre angle et ailleurs que dans des émissions politiques, confie-t-elle à TV Mag. En France, 1,2 million de tonnes de nourriture consommable est jeté chaque année alors que 6 millions de personnes ont recours à une aide alimentaire. Si, par des messages simples, lancés dans une émission comme celle-là, et par des lois, nous pouvons lutter contre des absurdités pareilles, alors il faut le faire ! »

Une bataille qui rapproche

Ce combat climatique, Barbara Pompili le partage avec son compagnon Christophe Porquier. Le politique a d’ailleurs fait partie d’Europe Ecologie Les Verts. Avant de se présenter aux élections municipales d’Amiens avec Amiens en couleurs, dont Barbara Pompili était la 4ème tête de liste, Christophe Porquier a présidé le conseil régional de Picardie.

Christophe Porquier n’a jamais caché son engagement dans la cause environnementale, dont il a fait son principal combat. En mars 2020, quelque temps avant le passage des Amiénois dans les bureaux de vote, il s’était exprimé avec conviction sur les ondes de France Bleu Picardie : « Je suis écologiste depuis trente ans, je n’ai eu qu’un seul engagement dans ma vie, c’est l’écologie. Même si aujourd’hui, c’est un peu à la mode et que l’on en met dans tous les programmes, pour nous l’écologie doit être au cœur du projet ». N’en déplaise à Edith Piaf, il semblerait que Barbara Pompili et Christophe Porquier ne voient la vie à deux qu’en vert.

Source: Lire L’Article Complet