Barbara Opsomer : son bébé Gabriel a frôlé la mort à la naissance, elle se confie

C’est le 3 mai dernier que Barbara Opsomer a donné naissance à son premier enfant, un petit garçon prénommé Gabriel. Après plusieurs jours pour se remettre de ses émotions et de ses frayeurs, elle a raconté cet accouchement qui a viré au cauchemar…

Barbara Opsomer

Comme toutes les futures mamans, Barbara Opsomer avait préparé la venue au monde de son enfant, autour d’un projet de naissance. L’ancienne candidate de télé-réalité très impatiente de faire la connaissance de son fils n’en craignait pas moins le moment de la délivrance qu’elle souhaitait vivre avec sérénité et douceur. Mais au lendemain de son accouchement le 3 mai dernier, la jolie brune radieuse – bien que fatiguée – laissait entendre sur les réseaux sociaux que tout ne s’était pas passé comme prévu. C’est finalement une semaine après la naissance de Gabriel que la jeune femme a raconté à ses abonnés le déroulé des évènements, assez cauchemardesque. C’est par l’intermédiaire d’une lettre adressée à Gabriel que la jeune maman a pris la parole en légende d’un adorable cliché sur lequel elle pose avec son petit garçon…

« C’est trop dur« 

Barbara Opsomer raconte ainsi les premières heures, les contractions, les allers-retours entre chez elle et l’hôpital car « ce n’est pas le bon moment« . Une sage-femme met un coup d’accélérateur avec de l’ocytocine mais très vite l’équipe médicale réalise que le bébé fatigue… « On savait que tu n’y arriverais pas seul, ils percent la poche des eaux. Mais ton état inquiète, le médecin arrive. L’angoisse grandit en moi et le cauchemar commence. Il faut se dépêcher et faire une césarienne ! Tout ce que je ne voulais pas ! C’est donc comme ça que je vais devoir vivre ma délivrance ? Pas le choix tu es en danger« , se souvient-elle.

Barbara Opsomer est rapidement submergée par l’enchaînement des évènements, le personnel de santé est gentil et prévenant, mais leur attitude indique à la jeune maman que quelque chose ne va pas. Elle finit par faire un malaise malgré la présence rassurante du papa de son fils : « Une fois les produits injectés, je convulse, mes dents grincent, mes bras ne tiennent plus, je suis crispée et mon état me panique, je me sens seule et les mots de papa, pourtant parfaits, ne m’atteignent pas. Je convulse trop, ils me remettent du produit. Le médecin me dit : ‘Vous allez sentir une pression dans le ventre c’est normal, on va vous sortir votre bébé’. La vision de me faire couper la peau par un scalpel et récupérer un bébé en souffrance me fait de plus en plus partir« .

Rien ne prépare Barbara Opsomer à la suite : « Tu es là mais pourquoi tu ne pleures pas ? Pourquoi on ne te pose pas sur moi ? Pourquoi t’emmènent-ils en courant ? […] C’est trop dur pour moi, je m’évanouis, pour me réveiller 2 heures plus tard ». A son réveil la jeune maman apprend que son fils a dû être réanimé car le cordon « avait fait 2 fois le tour de ton cou« . « C’est pour cela que tu n’y arrivais plus« , écrit-elle toujours choquée de ce souvenir. Aujourd’hui toutes ces péripéties ressemblent heureusement à un mauvais rêve. Gabriel est là et fait le bonheur de sa maman. « Tu es un ange Gabriel, je le savais« , conclut-elle, enfin apaisée.

https://www.instagram.com/p/COvlev9HVOk/

A post shared by Barbara Opsomer (@barbaraopsomer)

Source: Lire L’Article Complet