Baptiste Giabiconi : après l’héritage astronomique de Karl Lagerfeld, il obtient aussi un sublime appartement de luxe à Monaco !

Plus de quatre ans après la mort de Karl Lagerfeld, la succession du magnat de la mode n’est toujours pas close. Le mannequin Baptiste Giabiconi, qui a déjà hérité d’une partie de la fortune du défunt, s’apprête également à recevoir un appartement de luxe situé en plein cœur du Rocher !


Le 19 février 2019, Karl Lagerfeld nous quittait à l’âge de 85 ans. Le grand couturier et styliste allemand a laissé derrière lui une immense fortune, estimée à plus de 200 millions de dollars. Dans son testament, le magnat de la mode a mentionné pas moins de sept héritiers, qui doivent se partager depuis quatre ans et demi cette somme colossale. Mais pour l’heure, aucun d’entre eux n’a touché le moindre centime ! Pire, et comme révélé par Paris Match le 17 août 2023, l’administration fiscale a fait chuter le montant de la succession d’environ 20 millions de dollars.

L’affaire aurait pu s’arrêter là, mais c’est sans compter les montages financiers opaques, réalisés par le comptable de Karl Lagerfeld, qui, aujourd’hui âgé de 91 ans, a disparu de la circulation et ne donne aucun signe de vie aux administrations fiscales :  »Il a placé de l’argent à Monaco, mais refuse désormais d’expliquer ses faits » relatent nos confrères. Cette succession est d’autant plus complexifiée par le passif fiscal du défunt, mort en laissant derrière lui des sommes astronomiques à devoir au Fisc. De facto, voilà quatre ans que les sept héritiers de Karl – sans compter Choupette – attendent patiemment de recevoir chacun leur part du magot.

Les sept héritiers du styliste sont Sébastien Jondeau, garde du corps de Karl Lagerfeld de 1999 à 2019 ; Brad Kroening, mannequin américain ; Virginie Viard, styliste et directrice artistique de la maison Chanel depuis le décès de Karl ; Caroline Lebar, responsable communication de la marque Karl Lagerfeld ; Amanda Harlech, écrivaine et amie intime de Karl et Sophie de Langlade, amie du magnat de la mode. Choupette, la chatte birmane du couturier, a également droit à une part de la succession, par le biais de sa gouvernante Françoise.

A voir également : Met Gala 2023 : silence assourdissant autour du Français Baptiste Giabiconi, muse de Karl Lagerfeld !

Un appart sur le Rocher à plusieurs millions d’euros

Dans cette short-list figure également le mannequin Baptiste Giabiconi, qui est privilégié parmi tous. On apprend en effet ce lundi 21 août 2023 qu’en plus des dizaines de millions de dollars qu’il devrait toucher dans les prochains mois, celui qui vient tout juste d’accueillir un petit garçon prénommé Baptiste Jr devrait également hériter d’un somptueux appartement monégasque, à plusieurs millions d’euros, acquis par Karl Lagerfeld quelques années avant sa mort, et qu’il a décidé de léguer à son protégé !

Une décision mûrement réfléchie, puisque le styliste l’a prise en 2009, au détour d’une conversion avec son Baptiste Giabiconi, dans son domicile du Rocher :  »Nous étions dans son appartement, et il m’a dit que si un jour, il venait à casser sa pipe, ici, ce serait à moi. Sur le moment, je n’ai pas compris ce qu’il voulait dire. Il m’a rassuré en me disant que ce n’était pas pour tout de suite, mais on ne sait pas quoi répondre à ce genre de choses’‘ a ainsi confié le mannequin à Guillaume Pley sur sa chaîne TikTok.

C.G

Source: Lire L’Article Complet