Accueil » Célébrités »
Ayem Nour : a-t-elle vraiment enlevé son fils ?
Rentrée en France fin septembre avec son fils Ayvin, l’ex-animatrice de NRJ 12 est accusée par le père de l’enfant de l’avoir “exfiltré” illégalement du Maroc. Qu’en est-il vraiment ?
C’est un véritable casse-tête judiciaire, qui en outre, se déroule sur deux continents. Depuis leur séparation en 2016, l’homme d’affaires Vincent Miclet et son ex-compagne Ayem Nour se déchirent en effet autour de la garde de leur fils Ayvin, 7 ans.
Dernier épisode en date de cette guerre sans merci : l’enfant, qui était dernièrement scolarisé au Maroc où habite son père, vient d’être ramené en France par Ayem. Or, si l’on en croit l’avocate de Vincent Miclet qui s’appuierait sur des décisions de justice marocaines, elle n’en aurait pas eu le droit. C’est ce qui fait dire à l’avocate de l’homme d’affaires au Parisien que ce départ n’est rien d’autre qu’une “exfiltration”, que le papa juge avoir été menée “avec l’aide du consulat de France, qui a cru pouvoir délivrer un laissez- passer”. Jusqu’à présent, le consulat de France à Marrakech n’avait pas fourni ce document. Il l’aurait d’ailleurs indiqué par écrit à Vincent Miclet en décembre 2022.
Vincent Miclet n’est pas n’importe qui : il est classé parmi les 500 plus grandes fortunes de France selon le magazine Challenges.
Guerre diplomatique en vue ?
Que s’est-il passé pour que les autorités françaises émettent finalement cette pièce indispensable pour quitter le Maroc, puisque le passeport d’Ayvin est toujours en possession de son père ? Tout simplement, comme l’explique aujourd’hui le consulat de France, en raison de “l’intérêt supérieur de l’enfant à rejoindre sa résidence habituelle”, soit chez sa mère dans le sud de la France. En somme, chaque partie a raison, l’une étant soutenue par la France, l’autre par le Maroc.
Sous le coup d’une instruction pour “enlèvement d’enfant” dans le royaume, l’ancienne candidate de l’émission Secret Story risque ainsi de provoquer une petite guerre diplomatique entre les deux pays, car il est probable qu’elle ne ramène jamais Ayvin à Marrakech. Côté Vincent Miclet, on estime que la mère du petit se comporte “comme un cow-boy hors la loi”. Pour elle, c’est tout le contraire : la “guerrière” a choisi son combat.
Aurélie Descoing
Source: Lire L’Article Complet