Axel Bauer contre la participation de son fils Jim à The Voice : « Je ne l’aurais pas fait »

Dans la saison 10 de The Voice, actuellement diffusée sur TF1, les téléspectateurs et coachs ont fait la connaissance de Jim Bauer, fils d’Axel Bauer et Nathalie Cardone. Un talent indéniable qu’ils auraient pu ne jamais découvrir.

Jim Bauer

Axel Bauer

Les chiens ne font pas des chats. Amel Bent, Marc Lavoine, Florent Pagny et Vianney l’ont constaté dans cette dixième saison de The Voice sur TF1. Grâce au télé-crochet dans lequel ils coachent les candidats, la fine équipe a fait la connaissance de Jim Bauer, jeune chanteur de 29 ans qui baigne dans la musique depuis son plus jeune âge. Jim, talent de Marc Lavoine, n’est autre que le fils de Nathalie Cardone et Axel Bauer. Et ses célèbres parents n’y sont pour rien dans sa participation à The Voice : « Quand j’ai accepté de faire l’émission, que j’ai refusée pendant 10 ans, ils ont joué le jeu de ne pas me faire apparaître comme “le fils de” et que ce ne soit pas précisé. Il était important que je sois un candidat comme les autres et que mes parents ne soient pas mêlés à cette histoire. […] J’ai toujours voulu qu’avec mes parents, il y ait une distance avec mon métier, donc ils n’ont jamais interféré dans rien. Je n’ai jamais accepté le moindre contact de leur part et de toute façon, ils ne me l’ont pas proposé non plus », raconte-t-il dans Télé Loisirs. Ce n’est en tout cas pas sur un coup de pouce de son père qu’il aurait pu compter.

« J’avais peur qu’il se fasse manger »

Axel Bauer est on ne peut plus fier du parcours que son fils a entamé dans l’émission de TF1 et respecte surtout sa volonté de ne pas s’étendre sur ses parents : « C’est délicat car Jim veut être vu pour lui-même et il arrive très bien à le faire. Ce n’est pas évident quand on a deux parents connus », raconte-t-il au Parisien.

L’interprète de Cargo de Nuit sait que son fils a du talent : « A 10-12 ans, il avait déjà fait un album formidable, qu’il avait appelé Les Planètes. Il était très précoce. Il ne jouait d’aucun instrument, mais je lui avais offert un petit ordinateur avec des logiciels de musique et il assemblait ça très bien ». Alex Bauer n’était pourtant pas pour la participation de Jim à The Voice au départ : « Je ne l’aurais pas fait, mais nous sommes différents et les temps ont changé, explique-t-il. Quand il était gamin, je lui avais déconseillé de faire une émission comme cela car j’avais peur qu’il se fasse manger par les médias. Des craintes naturelles de parents ». Depuis, le papa a revu son jugement et qu’importe l’issue de The Voice : « Il a déjà gagné car les gens reconnaissent son talent. Je dirais la même chose si ce n’était pas mon fils. Pour moi, Jim est un artiste ». La plus belle des victoires pour un enfant.

Source: Lire L’Article Complet