Avec « Free Woman », Lady Gaga renoue avec la pop qui a fait son succès

Pourquoi la diva Lady Gaga sort-elle une nouvelle version du titre « Free Woman » de son opus « Chromatica » lancé l’année dernière ? Éléments de réponse.

Le 28 mars dernier, un bouquet de fleurs grandissime, offert par son cher et tendre, marquait le 35e anniversaire de la chanteuse Lady Gaga. 35 bougies pour rappeler que la carrière de la star, récemment actrice dans le biopic « House of Gucci », est déjà bien entamée… Mais, aujourd’hui, l’interprète de « Bad romance » est bien décidée à renouer avec la pop de ses débuts : celle qui a fait son succès. Et ce, en apportant une version remixée de l’excellent album « Chromatica », sorti il y a un an. « Chromatica » nous faisait atterrir sur une autre planète, totalement déjantée, et où la fête bat son plein de jour comme de nuit. En clair : du grand Lady Gaga. Ce qui n’a pas été pour déplaire à sa fanbase : 50 000 exemplaires écoulés et un Grammy Award remporté pour le meilleur duo pop de l’année – grâce à sa collaboration avec Ariana Grande sur « Rain On Me ». 

« Je reste quelqu’un même si je n’ai pas d’homme »

La chanteuse compte bien surfer sur ce dernier succès. Mardi 13 avril, elle a relancé la machine en reprenant le single chouchou de ses fans qui l’ont longuement sollicité sur les réseaux avec l’hashtag ARTPOP : « Free Woman ». Véritable hymne émancipateur, le morceau permet à l’artiste de crier sa liberté. « Je ne suis pas rien sans une main ferme (…) Je reste quelqu’un même si je n’ai pas d’homme (…) Je suis une femme libre », chante Lady Gaga, gorge déployée, sur fond synthétique. En septembre dernier, avec le clip de « 911 », la popstar nous plongeait dans un western des plus fantasques. Mais où va-t-elle maintenant nous amener avec « Free Woman », dont le clip va débarquer plus tôt qu’on ne le pense. Pour l’heure, on espère que les six concerts du « The Chromatica Ball », reportés l’année dernière, vont bien se tenir à l’été 2021 – et normalement le 25 juillet au Stade de France ! Une chose est sûre : si show il y aura, on ne sera pas près de l’oublier…

Par ailleurs, le titre tubesque « Free Woman » a été offert à la campagne promotionnelle de Dom Pérignon. Un choix qui devrait sans doute enfler la popularité du hit qui compte déjà plus de 48 millions d’écoutes sur Spotify. Rien que ça. 

Source: Lire L’Article Complet