Avant son retour, le prince Harry a écrit une "lettre profondément personnelle" au prince Charles

Le duc de Sussex aurait entrepris de «mettre les choses au clair» avec son père dans une missive «profondément personnelle», postée avant les funérailles du prince Philip, a révélé le Mirror, le lundi 19 avril.

«Je l’aimerai toujours. Mais beaucoup de mal a été fait, et l’une de mes priorités est d’essayer de guérir cette relation.» Tels sont les propos formulés par le prince Harry lors d’une interview accordée à Oprah Winfrey. Dans cet entretien, diffusé le 7 mars sur CBS, le duc de Sussex a évoqué sa relation avec le prince Charles, abîmée par le «Megxit» et son tourbillon médiatique. L’époux de Meghan Markle aurait, depuis, tenté de renouer des liens avec son père.

Il lui aurait ainsi envoyé une lettre «profondément personnelle», à l’aube des funérailles du prince Philip, a révélé le Mirror, le lundi 19 avril. L’objectif ? «Mettre les choses au clair» avant son retour en Angleterre. Une missive dans laquelle il aurait «énoncé les raisons de son départ» en Amérique, et promis de «respecter l’institution» royale. «À vrai dire, Harry ne savait pas vraiment à quoi s’attendre, c’est pourquoi il l’a contacté avant de revoir tout le monde», a confié une source anonyme au quotidien britannique.

Une relation « extrêmement glaciale »

Seul bémol, la tentative du prince Harry aurait été infructueuse. «Les choses ne se sont pas exactement aplanies comme il l’espérait», a poursuivi le témoin anonyme. Leur relation serait même demeurée «extrêmement glaciale», le prince Charles demeurant «très blessé» par les accusations de racisme et de harcèlement formulées par son fils. Des tensions que le duc de Sussex et son entourage ont choisi de mettre de côté durant les obsèques du prince Philip.

«Il y a eu une sorte d’accord tacite entre les membres de la famille royale, afin de faire abstraction de ce qui les préoccupait, et de se contenter de soutenir la reine en vue des funérailles du prince Philip, a expliqué la source proche de la royauté. Le clan sentait que ce n’était ni le lieu ni le moment de revenir sur ces dissensions, surtout dans une période aussi bouleversante pour toutes les personnes impliquées.»

En vidéo, le prince Charles très ému par les hommages au prince Philip

Une réunion sur « l’avenir de la famille royale »

Après les obsèques, les princes Charles, Harry et William, ainsi que Kate Middleton, se seraient entretenus durant deux heures à Frogmore Cottage. «Harry ne s’attendait pas à ce que tout revienne complètement à la normale mais il a compris, après avoir vu sa famille, qu’il y avait beaucoup de choses à rattraper (…), a déclaré le témoin. Il y a beaucoup de défiance dans le clan, et tout est encore très, très à vif.»

Source: Lire L’Article Complet