Accueil » Célébrités »
Avant Harry et Meghan Markle, cet autre couple royal qui s’est exilé aux États-Unis
On a beau avoir parlé du départ du prince Harry et de Meghan Markle de la famille royale britannique en 2020 comme d’un épisode inédit de l’histoire de la Couronne, il n’empêche que d’autres membres de la Firme ont aussi quitté le navire, bien avant eux. Mais de qui s’agit-il ?
Qui sont les autres rebelles de la Couronne britannique ? Car oui, mis à part le prince Harry et Meghan Markle et bien avant eux, Edward VIII et Wallis Simpson, il existe bien d’autres membres du clan Windsor à avoir déserté leurs obligations royales. Il s’agit de Lord Frederick Windsor, fils de Michael de Kent, cousin d’Elizabeth II, et de son épouse Sophie Lara Winkleman. Et leur histoire n’est pas si éloignée de celle des Sussex. Âgés de 43 ans et 42 ans, Frederik, alors analyste financier et Sophie, actrice, se sont mariés en 2009 en présence du gratin de la royauté anglaise.
Une fois leur union célébrée, le couple a mis les voiles pour la Californie, aux États-Unis, où Sophie Winkleman, pourtant née au Royaume-Uni, a poursuivi sa carrière. 52e dans l’ordre de succession au trône, Lord Frederick Windsor n’a bien sûr jamais eu l’importance du prince Harry. Mais force est de constater que son départ outre-Atlantique, après son mariage avec une comédienne, n’a choqué personne. Depuis, le tandem est toutefois revenu s’installer en Angleterre, mais continue à partager sa vie entre l’Europe et l’Amérique.
>> PHOTOS – Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos : ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022
Avant de faire son entrée dans la famille royale, Sophie Winkleman s’était fait connaître pour ses rôles de Big Suze dans la série anglaise Peep Show, de Zoey dans la sitcom Mon Oncle Charlie ou encore de Susan dans Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière blanche et l’Armoire magique. C’est au cours de ses études à l’université de Cambridge que la jeune femme a rencontré le fils du prince et de la princesse de Kent. Ces dernières années, vous l’avez peut-être aperçue dans Meurtres au paradis, Trust ou la série d’époque Sanditon.
Sophie Winkleman “accueillie à bras ouverts” par la famille royale
Dans une interview datant de 2020 et parue dans The Times, Sophie Winkleman, donc autorisée à s’exprimer dans les médias, était revenue sur arrivée dans le clan royal. “J’ai été incroyablement accueillie, à bras ouverts par chacun d’eux. Je n’ai pas eu une seule expérience négative. La reine a été merveilleuse, le prince Charles a été merveilleux, le prince William a été un ange”, avait-elle confié. “Ils ne m’auraient jamais grondé si j’avais voulu jouer un rôle osé”, avait poursuivi celle qui est devenue mère de Maud Elizabeth Daphne Marina Windsor en 2013, aux États-Unis, et de Isabella Alexandra May Windsor en 2016 à Londres.
Loin d’avoir été répudiés par la famille royale pour avoir souhaité poursuivre leurs carrières à l’étranger, Lady et Lord Frederick Windsor se sont par ailleurs joints aux autres membres actifs de la Couronne, au balcon du palais de Buckingham, à de nombreuses reprises. Ils sont aussi régulièrement photographiés lors d’événements nationaux, et étaient évidemment présents au jubilé de platine d’Elizabeth II, en juin dernier, et à ses funérailles, trois mois plus tard.
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
-
Meghan Markle
Suivre
Suivi
-
Frederick Windsor
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022
Lorsqu’ils ont annoncé leur volonté d’apparaître dans un documentaire Netflix pour raconter leur vérité, Meghan Markle et le prince Harry ont fait trembler la Couronne. Si les premiers teasers laissaient présager du pire, la famille royale britannique a finalement été relativement épargnée, les époux Sussex préférant s’attaquer à la presse anglaise.
Malgré la mort de sa grand-mère Elizabeth II en septembre 2022, le prince Harry n’a pas changé ses plans. En parallèle du documentaire Netflix, le frère du prince William a prévu de sortir ses mémoires, qui pourraient s’annoncer « explosives » si l’on en croit les tabloïds britanniques, au mois de janvier 2023. Un ouvrage intitulé Spare, dans lequel le père d’Archie et Lilibet devrait dévoiler les coulisses de la famille royale, en livrant là encore sa vérité, quitte à froisser les membres de la Couronne…
En marge du Mondial de football 2022, le prince William, qui est aussi prince de Galles depuis que son père Charles III a accédé au trône, s’est attiré les foudres des supporters Gallois en remettant son maillot à l’équipe d’Angleterre en vue de la coupe du monde au Qatar. Face à la polémique, l’époux de Kate Middleton a finalement refusé de trancher entre les deux équipes. Dans un tweet daté du 21 novembre, il a souhaité « bonne chance » à l’Angleterre et au Pays de Galles.
Ces dernières années, plusieurs employés travaillant pour Meghan et Harry ont claqué la porte. Depuis 2018, déjà quatorze personnes ont démissionné selon le Daily Mail. Les Sussex seraient-ils des patrons tyranniques ?
Autour de
Source: Lire L’Article Complet