Accueil » Célébrités »
Audrey Tautou a disparu : Un célèbre acteur livre un témoignage poignant , "Elle était un peu fragile à l’époque…"
Deux Césars, trente-trois projets professionnels et vingt-trois ans de carrière dans le cinéma, Audre Tautou est LA référence française. Pourtant, depuis 2019, l’actrice a littéralement disparu.
Il faudra s’habituer à son absence. Depuis son rôle dans « The Jesus Rolls » en 2019, Audrey Tautou est absente des tournages, des écrans et grands événements auxquels elle avait pourtant l’habitude de participer. Intrigués par cette disparition, plusieurs journalistes de BFM ont mené l’enquête et la réponse ne va pas réjouir ses fans…
Avec son rôle dans Amélie Poulain, Audrey Tautou est devenue, en 2001, la chouchoute des français, et plus particulièrement des parisiens ou touristes de Montmartre. Depuis, elle a multiplié les longs-métrages et nombreux projets professionnels… avant de disparaître, sans donner d’explication.
« Elle a souvent dit qu’elle voulait arrêter »
Il faut dire que 23 ans de carrière ce n’est pas rien, d’autant plus dans le monde du cinéma, où le mot tranquillité devient rapidement inconnu. C’est d’ailleurs pour cette raison, selon Pierre Salvadori, que la comédienne a souhaité s’éloigner, prendre du recul, « Je ne sais pas si elle refera des films, mais, là, elle se repose un peu« . Une décision qui n’étonne pas vraiment l’acteur, qui avait parfaitement analysé la comédienne, « Elle était un peu fragile à l’époque et elle avait envie que ses personnages s’en sortent. Elle a en elle une mélancolie, et l’envie d’être heureuse. C’est un métier qu’elle a aimé, mais qui la faisait souffrir. La fois où elle est partie sans rien dire, c’était la bonne. Elle a souvent dit qu’elle voulait arrêter. » Pour d’autres, cette décision d’éloignement, bien réfléchie de la part d’Audrey Tautou, est incompréhensible, à commencer par Jean-Pierre Jeunet, « Je pense qu’elle reviendra. Ce serait du gâchis, sinon, d’avoir un tel talent et de ne pas en disposer. En même temps, si elle est heureuse comme ça, on ne peut que respecter.«
Mais comment l’actrice Césarisée a-t-elle fait pour disparaître aussi rapidement et parfaitement ? En 2013, déjà, Audrey Tautou faisait connaître son désir de s’éloigner de la célébrité. Un désir permanent depuis ses premiers pas dans le cinéma puisque depuis la sortie du Fabuleux destin d’Amélie Poulain, cette dernière ne supportait pas le succès « soudain et si violent« . Un départ silencieux, mais certainement nécessaire pour celle qui aura 44 ans en août prochain.
À voir aussi :
La rédaction
Source: Lire L’Article Complet