Accueil » Célébrités »
Audrey Pulvar : ses anciens cachets à plusieurs milliers d’euros dévoilés
Avant d’arriver en politique, Audrey Pulvar a touché plus de 180 000 euros au titre de ses activités de consultante et conférencière, entre 2017 et 2020.
A propos de
-
Audrey Pulvar
Désormais femme politique, Audrey Pulvar a mis en ligne récemment sa déclaration d’intérêts à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Par le passé, outre ses activités dans les médias, l’actuelle adjointe à la mairie de Paris a exercé en tant que consultante et conférencière pour des grands groupes français. À la clé, la tête de liste socialiste en Île-de-France pour les élections régionales a touché des cachets à plusieurs milliers d’euros, comme le précise Capital. Notamment, Audrey Pulvar a été payée 26.000 euros (nets de TVA mais avant déduction des charges et taxes) par le Guide Michelin pour la présentation de la cérémonie des étoiles en 2019 et 2020.
En 2019 également, l’ex-compagne d’Arnaud Montebourg s’est vu confier l’animation des assises de la justice par l’Ordre des avocats pour la somme de 6 300 euros. Le CAC 40 n’a pas hésité à s’attacher les services d’Audrey Pulvar. Pour l’animation de tables-rondes, Orange lui a versé 16 000 euros en 2017 et 2019. À cela s’ajoute AXA et une célèbre marque de produits de cosmétiques qui ont également fait appel à ses services pour des prestations respectivement facturées 4.000 et 5.000 euros.
Des activités rémunératrices en lien avec l’écologie
Après ses activités à Canal +, où Andrey Pulvar touchait 11 000 euros nets par mois environ, elle s’est consacrée à ses convictions écologiques en présidant bénévolement la Fondation Nicolas-Hulot pour la nature et l’homme de juin 2017 à janvier 2019. Par la suite, elle avait lancé “African Pattern”, un fonds de dotation associatif pour le développement de l’écologie solidaire en Afrique. En tant que directrice de l’association jusqu’en janvier 2020, l’adjointe d’Anne Hidalgo a perçu un peu moins de 4 000 euros par mois. Enfin, en 2020, la création de Green Management School, une école de commerce dédiée à la transition écologique dont Audrey Pulvar est la cofondatrice et présidente du comité scientifique, lui a rapporté 42 000 euros.
Article écrit avec la collaboration de 6Médias.
Crédits photos : Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet