Accueil » Célébrités »
Audrey Fleurot : sa condition pour tourner dans HPI, la nouvelle série de TF1
Audrey Fleurot incarne Morgane Alvaro, l’héroïne de la nouvelle série de TF1. Après avoir brillé à maintes reprises à la télévision, l’actrice a accepté de porter HPI (pour Haut Potentiel Intellectuel), mais a posé ses conditions.
Audrey Fleurot
Après La Promesse et Un homme d’honneur, TF1 s’apprête encore à lancer une nouvelle série : HPI. D’ores et déjà disponible en avant-première sur MyTF1, le premier épisode sera diffusé en prime-time le jeudi 29 avril. Ce sera l’occasion pour une bonne partie des téléspectateurs de découvrir Audrey Fleurot dans le rôle de Morgane Alvaro, une femme de ménage énergique et sans gêne, diagnostiquée HPI pour Haut Potentiel Intellectuel. Réalisant des déductions en observant les détails à la manière d’un Sherlock Holmes version vitaminée, le personnage est calmé par le policier très méticuleux Adam Karadec, incarné par l’acteur Mehdi Nebbou. Vu dans Le Bureau des légendes, Homeland et – dans un registre plus léger – dans les deux films Joséphine, le comédien est le binôme parfait pour Audrey Fleurot. « C’est moi qui l’ai proposé, a confié l’actrice à Pascal Nègre ce dimanche 25 avril sur RFM. Il est formidable et je trouve que le duo marche vraiment bien. » Une magie qui opère assez logiquement, puisqu’elle ne se voyait pas donner la réplique à quelqu’un d’autre.
Audrey Fleurot a demandé à TF1 de recruter Mehdi Nebbou
« Je n’avais pas envie de m’embarquer dans cette aventure sans connaître l’acteur qui allait jouer mon partenaire. Donc je me suis permise de proposer Mehdi », a expliqué Audrey Fleurot sur RFM. L’acteur avait déjà joué dans la deuxième saison d’Engrenages, où Audrey Fleurot avait pu remarquer son talent. Très efficace dans la peau d’Adam Karadec, Mehdi Nebbou a vite convaincu les décideurs : « Heureusement, TF1 a été complètement emballée par l’idée. Donc j’étais très contente, a confié Audrey Fleurot. Les quelques éléments que j’ai pu un petit peu bétonner, je l’ai fait, et mon partenaire principal c’était important. »
Dès le premier épisode de HPI, les scènes avec la fantasque Morgane et le rigide Karadec font des étincelles. « On n’a pas du tout révolutionné le duo comique, reconnaît Audrey Fleurot. C’est l’Auguste et le clown blanc. C’est-à-dire que ça ne fonctionne qu’en opposition. C’est elle qui va dire une connerie et on va finir sur la tête de Karadec qui est consterné. Ça fonctionne. » Mais comme l’a précisé l’actrice, un détail tout simple rend la chose moins classique : « Ce qui me plaît c’est que c’est un duo qui traditionnellement est plutôt à l’inverse, entre le personnage masculin et le féminin. Je trouve ça plus moderne de le faire dans ce sens-là ».
Source: Lire L’Article Complet