Audrey Fleurot énervée : ce qualificatif sur son physique qu’elle n’apprécie pas

Comédienne talentueuse, Audrey Fleurot est aussi une très belle femme. Mais ne dites pas de l’actrice qu’elle est une « femme fatale ». Elle explique ce qui l’énerve dans cette expression, au Parisien.

Audrey Fleurot

Depuis plusieurs semaines, une série fait un absolu carton sur TF1 tous les jeudis : HPI. La nouvelle série policière de TF1 fait régulièrement des pics d’audience au-dessus des dix millions de téléspectateurs. La présence d’Audrey Fleurot à l’affiche ne doit pas être étrangère à ce succès. Depuis une quinzaine d’années, la compagne de Djibril Glissant s’installe comme les comédiennes qui comptent, notamment à la télévision, où elle s’est démarquée dans plusieurs séries à succès.

Concernant HPI, Audrey Fleurot estime qu’une partie du mérite lui revient, certainement à juste titre, aussi parce qu’elle a eu « beaucoup de place pour l’impro, l’humour, les dialogues », soulignait-elle à La Voix du Nord. « Si vous l’écoutez, elle a tout fait. On ne sait même pas à quoi on a servi ni ce qu’on a foutu pendant deux ans », avait grincé, en réponse, le scénariste de la série Nicolas Jean. Quoi qu’il en soit, cela n’enlève rien au talent de comédienne d’Audrey Fleurot.

Stop à la « femme fatale »

Et, surtout, ne la renvoyez pas seulement à son physique. « Au cinéma, j’ai fait quasiment que des comédies ! Je ne me sens pas concernée par l’idée de casser une image de « femme fatale » et il y a peu de choses qui m’énervent plus que cette expression », prévient-elle dans les colonnes du Parisien.

Selon elle, l’image de femme fatale qu’on tente parfois de lui accoler est une construction plutôt que liée à sa carrière. « Elle ne correspond ni à Hortense Larcher dans le Village français ni à Joséphine Karlsson dans Engrenages, insiste-t-elle. Pour moi, c’est une fabrication extérieure, davantage liée à mon physique qu’à mes personnages. J’ai un vrai goût pour la comédie et Morgane est le personnage le plus proche de moi. A aucun moment je ne me suis dit que j’allais casser mon image« . Les choses sont claires.

Source: Lire L’Article Complet