Accueil » Célébrités »
Audrey Fleurot : au bord de la rupture !
Grosses tensions sur le tournage pour la star de HPI.
Halte aux cadences infernales ! Rien ne va plus sur le tournage de la quatrième saison de HPI, avec Audrey Fleuroten tête d’affiche. Alors que la grève des scénaristes gronde depuis des semaines à Hollywood mettant en péril de nombreux tournages avec le soutien des stars, un vent de révolte soufflerait également sur la série qui fait les beaux soirs de TF1, avec près de 10 millions de fidèles téléspectateurs à chaque épisode. Audrey Fleurot, la première, serait au bord de la rupture, selon Closer.
Des rapports houleux avec la nouvelle réalisatrice
À l’origine du conflit, les rapports houleux entre la comédienne et la nouvelle réalisatrice, Mona Achache. On serait même très loin d’une simple divergence de vue ou de feeling personnel : le principal motif de mécontentement, dénoncé à la fois par les acteurs et les techniciens, concernerait des dépassements d’horaires dus à des retards du tournage au gré des exigences de la réalisatrice. Résultat : le quotidien sous les projecteurs serait de plus en plus difficile à vivre.
Pourtant, le tournage des nouveaux épisodes avait démarré sous les meilleurs auspices à Lille et à Wasquehal, début août. « La réalisatrice a bien apprécié ce nouveau calendrier du tournage, sortant les personnages de l’ambiance automnale imposée par des tournages calés habituellement entre octobre et mars : cela permet de varier les ambiances », selon nos confrères de La Voix du Nord, tout en permettant de profiter de journées plus longues « sans courir après la lumière« .
Dépassements d’horaires et cadences excessives
Des possibilités techniques apparemment favorables et qui, justement, auraient engendré des dépassements d’horaires jugés excessifs par le reste de l’équipe, et par Audrey Fleurot elle-même. La comédienne avait peut-être imaginé pouvoir de grande tension, mettant l’équipe technique et les comédiens à rude épreuve, d’autant que la canicule s’est invitée plusieurs jours… Au bord de la crise de nerfs, l’équipe au complet se serait liguée contre Mona Achache au point d’exiger de la production et de TF1 qu’elle soit remplacée au plus tôt. Le nom de Djibril Glissant, qui n’est autre que le compagnon d’Audrey Fleurot et père de leur fils, circulerait comme remplaçant au pied levé. Ce dernier a l’avantage de connaître en détail la série pour avoir réalisé plusieurs épisodes des deuxième et troisième saisons.
FRANÇOIS PERRET
Source: Lire L’Article Complet