Accueil » Célébrités »
"Attention…" : Victime d’une usurpation d’identité sur la Toile, Marc Lavoine rétablit la vérité !
Via son compte Instagram, ce jeudi 22 juin 2023, Marc Lavoine a pris la parole pour faire savoir qu’il était victime d’une usurpation d’identité en ligne… Un internaute se fait en effet passer pour son manager sur la Toile !
Sur la Toile, il n’est malheureusement pas rare que les personnalités publiques voient leurs identités usurpées par des petits malins. En effet, souvent, ces mêmes stars se retrouvent alors à dénoncer eux-mêmes les comptes Instagram ou Facebook frauduleux qui se font passer pour eux… Ou bien dans le cas de Marc Lavoine, pour l’un de leurs collaborateurs. C’est le cas du chanteur puisque via sa story Instagram, ce jeudi 22 juin 2023, ce dernier s’est exprimé pour faire savoir à ses abonnés qu’un internaute se faisait passer pour son manager.
« Attention, compte fake. Il se fait passer pour le manager de Marc Lavoine », peut-on lire en légende d’une capture d’écran du faux profil en question.
À voir aussi : « J’ai arrêté de me nourrir » : Line Papin fait un triste aveu !
Marc Lavoine n’est pas le seul…
Une usurpation d’identité que Guillaume Canet a, lui aussi, dénoncé il y a plusieurs mois. Et pour cause, le comédien a fait savoir qu’un compte Instagram se faisait passer pour lui pour entrer en contact avec ses fans et même avec des membres de sa famille puisque sa propre sœur avait reçu le message suivant : « Bonjour ma belle, j’ai vu une bonne poignée de vos commentaires sur mon post-téléchargé sur ma page d’entreprise, j’ai donc décidé de faire une page plus privée pour apprécier les personnes dont les commentaires et les bons vœux m’encouragent, et j’espère voir vous plus pour pouvoir apporter… Merci beaucoup, je suis tellement honoré et béni d’avoir un grand fan comme vous ».
Un message qu’il avait commenté à son tour via sa story : « Si vous recevez comme ma sœur ce genre de message, c’est bon de savoir qu’évidemment ce n’est pas moi ! Bonjour ma belle », a-t-il écrit avant d’ajouter des emojis pleurant de rire.
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet