Atteint de la Covid-19, Moundir décrit ses séquelles : “18 kilos de perdus”, “réapprendre à marcher”…

Mercredi 7 avril 2021, Moundir a donné des nouvelles de son état de santé sur Instagram. Après deux semaines d’hospitalisation, l’aventurier est finalement rentré chez lui. Il garde cependant de graves séquelles, et entame ainsi une longue et difficile convalescence.

Restez informée

Moundir a gagné son combat contre la Covid-19, mais le chemin reste encore long et sinueux. Comme beaucoup de malades touchés par le virus, il doit désormais subir des conséquences à long terme. C’est le 23 mars 2021 que les fans de l’ancien aventurier de Koh-Lanta ont appris la triste nouvelle. Après une absence de quelques jours sur les réseaux sociaux, son épouse Inès a annoncé son hospitalisation. La star de 47 ans s’est battue contre le variant britannique du coronavirus pendant plus de deux semaines. Malgré son état très affaibli, Moundir avait gardé le contact avec ses followers. “Poumons touchés à 75 %”, “assistance respiratoire”, il avait ainsi détaillé son hospitalisation sur Instagram, et dévoilé certaines photos choc de son passage. Il confiait même s’être “résigné à accepter [sa] mort”… Mais finalement, la Covid-19 a “décidé que ce n’était pas [son] heure”, et Moundir est enfin sorti de l’hôpital.

Sorti de l’hôpital, Moundir raconte la difficile convalescence qui l’attend

Mercredi 7 avril 2021, l’aventurier a une fois de plus donné de ses nouvelles via son compte Instagram, suivi par plus de 510.000 internautes. Comme il l’a expliqué en détails, c’est désormais une longue et difficile phase de convalescence qui commence. Après quinze jours d’hospitalisation, et quatre jours passés en service de réanimation, Moundir révèle s’être délesté de 18 kilos. En tout, la star de télévision a donc perdu près de 60 % de sa masse musculaire. Un défi de taille l’attend désormais : “Réapprendre à marcher, réapprendre à respirer, réapprendre à se laver, réapprendre à trouver le sommeil… De lourdes séquelles qui ne concernent pas que les plus fragiles, comme a tenu à le rappeler Moundir. “Non, non, cela n’arrive pas qu’aux personnes âgées”, a-t-il finalement conclu, pour alerter ses admirateurs. Sa femme et ses trois enfants l’épaulent évidemment dans cette épreuve, tout comme sa communauté de fans. L’aventurier peut également compter sur le soutien sans faille de Denis Brogniart. “Courage mon ami ! Avec ton mental et les tiens tu vas remonter la pente. Je te connais trop bien pour en douter. Je t’embrasse”, a ainsi écrit l’animateur de Koh-Lanta dans les commentaires de la publication.

https://www.instagram.com/p/CNWMXJ3HBtV/

A post shared by Moundir (@moundirofficiel)

A lire aussi : Covid-19 : Roselyne Bachelot, sortie de l’hôpital, « entame une période de convalescence »

Source: Lire L’Article Complet