Accueil » Célébrités »
Attaques en Israël : Arthur “sidéré”, sa pique à ses “amis du métier”
Israël a été le théâtre d’attaques sanglantes en ce premier week-end d’octobre. Via les réseaux sociaux et lors de manifestations, des milliers de personnes ont apporté leur soutien aux victimes, dont Arthur, qui a déploré l’absence de ses comparses du métier.
En ce début de semaine, Israël pleure ses morts et les personnes encore recherchées, certaines prises en otage et n’ayant plus donné signe de vie. Sur les réseaux sociaux, les messages de soutien pleuvent depuis ces attaques, et les stars se sont exprimées également. Patrick Bruel, Gad Elmaleh, Amir, Elie Semoun… Tous ont fait part de leur incompréhension face à ces attaques. L’animateur Arthur a également déclaré que toutes ses pensées allaient vers les victimes. Sur son compte Instagram, il a tout d’abord mis un fond bleu sur sa photo de profil, la couleur du drapeau israélien, et a écrit ces mots en légende de la photo bleue : « I stand for Israël ».
Ce lundi 9 octobre, des manifestations de soutien à Israël ont eu lieu à travers toute la France, et notamment à Paris, où la tour Eiffel a été éclairée de bleu pour l’occasion. Dans sa story Instagram, Arthur a remercié Paris de ce geste hautement symbolique. Un appui nécessaire selon lui, qui a marché dans les rues de la capitale et qui a répondu au micro du journaliste Paul Larrouturou lors de la déambulation, assez remonté contre ses amis du show-business. « Mes amis du métier sont très silencieux, très discrets. Je ne comprends pas pourquoi. On est là quand il s’agit de toutes les causes et celle-ci, c’est comme le Bataclan. Je suis sidéré par leur silence. Mais il n’est jamais trop tard. » Des mots qui sont venus appuyer ses propos écrits en story la veille.
⋙ VIDÉO – Séisme au Maroc, Arthur envoie un message fort : “Pas la peine de les punir…”
« Mes amis du métier sont très silencieux, très discrets. Je ne comprends pas pourquoi »
En effet, alors qu’il publiait la photo d’un couple et de ses trois petites filles, tous morts durant l’attaque, il s’adressait à ses camarades de télé et autres médias : « À mes amis artistes, comédiens, chanteurs, humoristes, sportifs. Regardez bien ces visages. Ceux d’une famille entière massacrée par ces terroristes barbares. Ils sont 700 autres à avoir perdu la vie parce que juifs. Et 2000 autres gravement blessés. Ne restez pas silencieux, arrêtez d’avoir peur. Il est temps de montrer votre humanité et votre soutien. Votre silence tue une seconde fois. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Instagram @arthur_officiel
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Arthur
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet