Accueil » Célébrités »
Attaque sauvage à Annecy : les deux enfants touchés ont quitté l’hôpital
Victimes d’un assaillant les ayant directement pris pour cible, le 8 juin dernier, dans un parc d’Annecy, les deux mineurs français grièvement blessés sont récemment sortis de l’hôpital, selon une information confirmée par TF1 Info et BFMTV ce jeudi 20 juillet.
Ils avaient été directement pris pour cible. Quatre enfants avaient été grièvement blessés lors de l’attaque au couteau survenue à Annecy, le 8 juin dernier. Deux d’entre eux, Enio et Alba, sont de nationalité française. Ils avaient rapidement été pris en charge par les secours puis par le CHU de Grenoble tandis qu’ils se trouvaient dans un état d’urgence absolue. Âgés de 2 ans et de 2 ans et demi, ces deux petits-cousins se trouvaient dans leur poussette au moment de l’attaque. L’assaillant, un réfugié syrien en situation régulière de 31 ans, les avait alors poignardés à plusieurs reprises au niveau du thorax.
Hospitalisés pendant plus d’un mois, Enio et Alba ont fait l’objet d’une surveillance médicale renforcée en raison des risques d’infection suite à la suite de leurs blessures. Une source proche de l’enquête a toutefois rapporté à TF1 Info qu’ils ont pu quitter l’hôpital et regagner leur foyer familial, un peu moins de deux mois après les faits. Une information confirmée par BFMTV qui ajoute que leur état de santé s’est nettement amélioré. Enio serait le premier à avoir pu rentrer chez lui, il y a de cela plusieurs semaines déjà, alors que la petite Alba – ayant été également touchée au pancréas – ne serait sortie qu’il y a une dizaine de jours. L’un comme l’autre nécessiterait néanmoins toujours des soins médicaux et une surveillance attentive.
Deux autres enfants et deux adultes parmi les victimes
Les deux autres enfants – une petite Britannique de 3 ans et un petit Néerlandais de 2 ans, précise BFMTV – grièvement blessés par l’assaillant sont restés nettement moins longtemps à l’hôpital. Quant aux deux septuagénaires figurant parmi les victimes de cette attaque glaçante, l’un avait pu regagner son domicile le soir même et l’autre au bout de quelques jours d’hospitalisation. L’assaillant, Abdalmasih H., a été mis en examen pour « tentative d’assassinat » et placé en détention provisoire dans une unité psychiatrique.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Frédéric Chambert / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet