Accueil » Célébrités »
Astrid Veillon, ancienne anorexique-boulimique : comment la maternité l’a apaisée
Ce mardi 11 mai, France 3 diffusera un nouvel épisode de la saison 5 de Tandem avec Astrid Veillon à 21h05. L’occasion de dresser le portrait de cette comédienne obsédée par son apparence depuis l’enfance, qui a été transformée par la maternité.
A propos de
-
Astrid Veillon
Les inconditionnels de la série Tandem ne manqueront pas les nouveaux épisodes diffusés ce mardi 11 mai sur France 3, et les aventures de la commandante Léa Soler incarnée par Astrid Veillon. Depuis le début de sa carrière, la comédienne de 49 ans a multiplié les rôles à la télévision. Premiers baisers, Extrême Limite ou encore Sous le soleil pour ne citer qu’eux. Côté coeur, si Astrid Veillon a pris ses distances avec son compagnon, elle a eu le bonheur de donner naissance à un fils, prénommé Jules, en 2010.
Connaître la maternité a profondément changé la vie de l’actrice. En se préparant à donner la vie, elle s’est enfin acceptée telle qu’elle était. Comme elle le racontait dans son livre Neuf mois dans la vie d’une femme paru en 2010 aux éditions Calmann-Lévy, Astrid Veillon n’aimait pas son apparence depuis son plus jeune âge. « De mon adolescence et jusqu’à la trentaine je n’ai cessé de naviguer d’anorexie en boulimie. Je me trouve toujours trop grosse« confie-t-elle au fil des pages. Et sa mère n’y est pas pour rien, elle qui a mis sa fille au régime dès l’âge de 3 ans.
« Je m’accepte telle que je suis »
« Grâce à ma thérapie, j’ai appris à m’observer d’un oeil plus complaisant, à sortir de cette vigilance alimentaire permanente. La hantise du gras, du cuissot ramollo, et du gros ventre s’est un peu éloigné de moi » explique-t-elle. Elle va donner la vie, quoi de plus normal alors de voir son corps changer, et prendre forme pour accueillir un nouveau-né.
Sous le regard bienveillant de son compagnon, Astrid Veillon change d’état d’esprit : « J’ai arrêté de perdre mon temps à tenter d’être différente, et je m’accepte telle que je suis ». Un témoignage sincère. En juin prochain, l’actrice publiera un nouveau livre baptisé Pourquoi nous ? sur la relation magique entre une mère et son fils…
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet