Célébrités

Astérix et Obélix, l’empire du milieu : le prestigieux (et surprenant) casting dévoilé

Au printemps prochain, Guillaume Canet tournera Astérix et Obélix, l’empire du milieu. Ce jeudi 7 avril, la totalité du casting a été dévoilée… et elle est impressionnante !

C’est un casting 5 étoiles. Après avoir été obligé de repousser le tournage d’Astérix et Obélix, l’empire du milieu à cause de la pandémie de coronavirus, Guillaume Canet a de quoi sourire. D’ici peu, le réalisateur du prochain volet va enfin pouvoir tourner ce film qu’il repousse depuis de longs mois. Et à ses côtés, il a créé un casting de rêve qui a été dévoilé par Pathé ce jeudi 7 avril. Dans la foulée, tous les comédiens ont partagé leur rôle sur les réseaux sociaux. Astérix sera donc joué par Guillaume Canet, Obélix par Gilles Lellouche. Quant aux autres personnages phares : Marion Cotillard se glissera dans la peau de Cléôpatre, Pierre Richard dans celui de Panoramix et Philippe Katerine se transformera en Abraracourcix, le barde du village.

Jérôme Commandeur sera Abraracourcix, le chef du village des deux héros, et Audrey Lamy, son épouse Bonemine. César sera quant à lui incarné par Vincent Cassel, tandis que Perfidus prendra les traits de Vincent Desagnat. Plus étonnant encore, Guillaume Canet a choisi plusieurs personnalités issues d’autres mondes que celui du cinéma pour des rôles dans son prochain long-métrage. Notamment la chanteuse Angèle, qui incarnera Falbala, ou encore le rappeur Orelsan, qui campera un certain Titanix, l’humoriste Jason Chicandier, qui jouera Ordralfabétix… mais aussi Zlatan Ibrahimovic. Le footballeur se glissera dans la peau d’un certain Antivirus. A leurs côtés, on retrouvera également McFly et Carlito, Big Flo et Oli ou encore Bun Hay Mean, Manu Payet ou Ramzy Bedia.

Le premier Astérix et Obélix sans Gérard Depardieu

Mathieu Chedid aura aussi un rôle dans ce film, tout comme Jonathan Cohen, ou Laura Flepin. Prévu pour être tourné en 2020 et sortir en 2021, Astérix et Obélix, l’empire du milieu a été bouleversé par la pandémie de coronavirus. Le tournage pourra finalement commencer dans quelques jours, mais pas en Chine. C’est en France qu’il sera finalement tourné et que tout ce beau monde va prochainement se réunir. A noter que ce long-métrage sera le cinquième film dérivé des BD cultes (Astérix et Obélix contre César, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Astérix aux Jeux olympiques, Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté) et le premier qui se fera sans Gérard Depardieu. C’est en revanche le premier qui n’est pas adapté d’un album de René Goscinny et Albert Uderzo.

Source: Lire L’Article Complet